Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Innovafeed boucle une série D de 250 millions d'euros pour se développer à l'international

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Innovafeed boucle une série D de 250 millions d'euros pour se développer à l'international

Le producteur d'ingrédients à base d'insectes Innovafeed lève 250 millions d'euros. Cette série D du mercredi 21 septembre 2022 va lui permettre de s'étendre à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Innovafeed rassemble 250 millions d'euros et réalise l'une des plus grosses levées de fonds de son secteur. En effet, la production d'ingrédients à base d'insectes avait vu la start-up Ynsect lever 190 millions d'euros fin 2020. Dans cette annonce du mercredi 21 septembre 2022, Innovafeed rassemble ces investisseurs historiques ainsi que des acteurs de l'alimentaire. Les pouvoirs publics prennent aussi part à ce tour de table via des concours d'innovation de France 2030 et du Plan France Relance. Cette série D porte l'ensemble des financements de l'entreprise à 450 millions d'euros.

Répondre à de nouveaux défis alimentaires

Fondée en 2016 par Aude Guo, Bastien Oggeri et Clément Ray, la start-up se positionne sur un marché prometteur. Le but ? Trouver des solutions innovantes afin de répondre aux défis alimentaires mondiaux. Ainsi, la jeune pousse se spécialise dans la production d'insectes et en particulier de la mouche soldat noire (Hermetia Illucens, sur la photo). Leurs produits sont destinés à l'alimentation animale et végétale (voir l'image plus bas).

Sur son placement, Innovafeed et ses 350 collaborateurs affirment disposer de partenariats commerciaux sur des volumes dépassant le milliard d'euros sur les dix prochaines années. Ainsi, avec cette levée, la start-up souhaite étendre son site de production dans la Somme afin d'accroître son activité.

En parallèle, l'entreprise envisage accélérer son expansion internationale, en particulier en Asie aux États-Unis. Une nouvelle unité de production devrait voir le jour dans l'Illinois. Enfin, en dernier point, Innovafeed compte investir dans la technologie et dans la R & D.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page