Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Doctolib lève 500 millions d'euros et devient la première licorne française

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Doctolib lève 500 millions d'euros et devient la première licorne française

Doctolib atteint une valorisation de 5,8 milliards d'euros et devient la première licorne de la French Tech. Cette annonce du mardi 15 mars 2022 fait suite à une levée de fonds de 500 millions d'euros. La scale-up dévoile dans la foulée de nouvelles fonctionnalités et un large plan de recrutement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Doctolib s'envole ! La scale-up spécialisée dans les rendez-vous médicaux en ligne boucle un tour de table astronomique de 500 millions d'euros, annoncé mardi 15 mars 2022. Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour la Française ! En effet, en plus d'être financée par les fonds français Bpifrance et Eurazeo, Doctolib devient la licorne tricolore la plus valorisée de la French Tech avec 5,8 milliards d'euros. Elle double ainsi les monstres Back Market, Qonto ou encore Sorare.

Depuis sa dernière levée de 150 millions d'euros en mars 2019, la jeune pousse a gagné en popularité. Une émancipation permise par la crise sanitaire, notamment avec la téléconsultation et la prise de rendez-vous de tests covid et de vaccination. 900 millions d'euros ont donc été rassemblés depuis sa création par Stanislas Niox-Château (directeur général), Jessy Bernal et Ivan Schneider en 2013.

Recruter et développer les fonctionnalités

Rassemblant 150 000 professionnels de santé et 60 millions d'utilisateurs sur sa plateforme, la levée va permettre en partie d'augmenter ces chiffres. Via l'accélération de son développement, l'entreprise envisage aussi de recruter 3 500 collaborateurs dans les 5 ans (en particulier des ingénieurs et des commerciaux). Notons que tous les salariés de Doctolib sont également actionnaires.

Implantée en France, en Allemagne et en Italie, la licorne de l'e-santé songe également à développer sa présence en région, notamment pour combler les déserts médicaux. Le géant n'exclut pas la réalisation de rachats pour asseoir son développement.

De nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour à l'avenir sur le service, notamment en s'adressant à d'autres professions du corps médical, en particulier sur son logiciel de gestion et de facturation. Un autre à destination des hôpitaux serait également en cours de création. Dans le contexte de guerre en Ukraine, la société a aussi précisé vouloir étendre sa plateforme à d'autres langues pour permettre de diriger des patients vers des professionnels adaptés. Doctolib débute donc un nouveau chapitre de son histoire dans un secteur d'activité encore très vaste.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page