Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Prime "dividendes" aux salariés : Laurence Parisot veut une modification du projet

Publié par Gaëlle JOUANNE le

La présidente du Medef considère que cette mesure va mettre les PME en difficulté. C'est ce qu'elle a déclaré lundi 30 mai sur RMC et BFM-TV.

Je m'abonne
  • Imprimer

Laurence Parisot estime que le projet du gouvernement de prime aux salariés "doit être modifié". C'est ce qu'elle a indiqué à Jean-Jacques Bourdin lors d'une interview sur RMC et BFM-TV lundi 30 mai. (L'intégralité de l'entretien est ici.) Pour rappel, les entreprises de plus de 50 salariés qui versent en 2011 à leurs actionnaires un dividende supérieur à la moyenne de celui des deux exercices précédents auront l'obligation, dès cette année, de donner tous les ans à leurs collaborateurs une prime dont le montant sera à négocier avec les partenaires sociaux de la structure.

La présidente du Medef considère que cette mesure risque de mettre les PME en difficultés. En conséquence, le Medef a prévu d'inciter les parlementaires à ne pas voter le projet en l'état. L'examen parlementaire du texte doit débuter le 14 juin à l'Assemblée nationale. Cette prime devrait toucher 4 millions de Français.

La CGPME, quant à elle, propose que les TPE/PME qui le souhaitent, versent aux salariés, sous forme de test, une prime exonérée de charges. (voir notre brève)

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page