Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le top 5 des goodies CSE pour la rentrée de vos collaborateurs

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Le top 5 des goodies CSE pour la rentrée de vos collaborateurs

Si le contexte post-covid permet à nouveau une situation normale, le retour de vacances de vos salariés reste un moment délicat à gérer. Souvent synonyme de changement dans les services (nouveaux projets, nouveaux collaborateurs, nouveaux bureaux), la rentrée de septembre peut être vécue comme une démobilisation ou un stress supplémentaire. C'est donc l'occasion de renforcer votre marque employeur tout en faisant plaisir à vos équipes en leur remettant des cadeaux d'entreprise. Non seulement ils permettront un retour au bureau en douceur mais ils les accompagneront pendant le reste de l'année.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. L'équipement du bureau

À la rentrée, les nouvelles fournitures de bureau arrivent à point nommée. Entamer un nouveau carnet personnalisé avec votre logo pour suivre les prochaines réunions est une bonne base pour repartir de bon pied après les congés d'été. Et afin de laisser place au travail, bloc-mémo, stylo, surligneur, pot à crayons et organisateur de bureau avec tapis de souris s'avèrent indispensables pour agrémenter la routine quotidienne et retrouver une productivité optimale.

Dans le cas d'une reprise d'activité professionnelle en télétravail, vos salariés seront contents de retisser un lien physique avec leur entreprise par le biais de goodies offerts par le CSE. Support pour PC portable ou téléphone, casque ou sacoche d'ordinateur seront les bienvenus pour équiper vos équipes à distance.

Toutes les entreprises ne travaillent pas dans des bureaux : espaces d'accueil, chantiers ou ateliers sont des endroits où vos salariés doivent être visibles pour des raisons professionnelles et de sécurité. Veste ou t-shirt corporate sont donc utiles pour accueillir les clients, être à l'aise sur les machines ou identifier vos collaborateurs en tant qu'entreprise.

2. L'univers du drinkware

Assurer le bien-être de vos salariés peut être l'objectif phare de votre comité d'entreprise, en appui de votre démarche RSE. Misez donc sur le top de nos goodies entreprise écologiques : le mug et la gourde. Véritable succès interne, le mug personnalisé est l'ambassadeur de votre image. Porté à la main de votre collaborateur, il affiche votre logo et consolide la culture d'entreprise à la pause-café. Si le mug en céramique est un classique, distinguez-vous par exemple par un modèle de tasse transparente en verre à double paroi accompagné d'un sachet de thé.

Quant à la gourde, qu'elle soit simple contenant d'hydratation quotidienne ou isotherme pour conserver les boissons chaudes tout au long de la journée, elle est le porte-drapeau de la lutte contre le plastique jetable. En la choisissant, ce sont vos convictions écologiques qui seront mises en avant. De la gourde sport en canne à sucre à la gourde de chantier d'1,5 L, vous aurez l'embarras du choix pour satisfaire tous les profils de vos employés par un goodies responsable et durable.

3. Le déjeuner en entreprise

Si vous souhaitez aborder le mois de septembre avec sérénité et convivialité, il est judicieux d'assurer une image d'entreprise bienveillante en remettant à vos salariés de quoi déjeuner au bureau. Dans un contexte de rentrée difficile à gérer sur le plan financier, pourquoi ne pas leur proposer un sac isotherme avec lunch box et couverts réutilisables en inox ou bambou. Ils pourront ainsi manger sainement et à moindre frais dans les locaux de votre entreprise.

En ramenant leur plat préparé la veille, vos salariés contribuent à réduire les déchets alimentaires (emballages, restes de nourriture...) et à participer à la cohésion sociale entre collègues dans un contexte environnemental et économique tendu. En plastique recyclé, inox, verre ou bambou, avec ou sans couverts intégrés, la lunch box ou bento offre toutes les possibilités d'un repas froid ou chaud, mais équilibré et à son goût.

4. L'incontournable high tech

La dimension high-tech au sein de l'entreprise est en quelque sorte incontournable pour la plupart d'entre vous. Connecté le temps de sa journée de travail et même au-delà, votre salarié ne perd pas de vue son portable pour des raisons professionnelles...comme personnelles. Les goodies high-tech nous facilitent la vie. Illustrations par le câble de charge à multi-connecteurs permettant à n'importe quel modèle de smartphone de se recharger ou par le chargeur à induction de retrouver rapidement un niveau de batterie plein grâce à la charge rapide.

En rendez-vous, en déplacements, clés USB et écouteurs sans fil peuvent s'avérer utiles à vos collaborateurs pour enregistrer, transférer ou prendre des appels téléphoniques. Outre les accessoires d'ordinateur qui font partie de l'équipement de bureau de vos salariés, pensez également au caractère hédonique des goodies connectés, à travers les haut-parleurs et enceintes nomades, très prisés des jeunes salariés.

5. Le bien-être de vos salariés

Qui dit rentrée, dit souvent bonnes résolutions. Afin d'affronter les mois sombres d'automne et d'hiver, il est important de penser à la santé physique et mentale de vos salariés. Au programme : sport et bien-être au service d'une productivité plus efficace et prouvée !

Incitez donc vos employés à prendre le chemin des salles ou des terrains de sport. Tapis de yoga, corde à sauter accompagnés d'une serviette de sport dans un gym bag, et voilà votre salarié transformé en futur compétiteur sportif pour retrouver une forme olympique. Si la plupart d'entre eux viennent en vélo ou en transport en commun au travail, facilitez-leur le trajet domicile-bureau par des cadeaux d'entreprise personnalisés de votre logo visible de tous : housse pour selle de vélo, gilet de sécurité phosphorescent, sac à dos antivol, etc.

Et pour prolonger le bien-être jusque dans leur intérieur, bougie, encens ou drap de bain accompagnent en toute quiétude la pause détente post-travail. À moins de leur préférer une vocation de jardinier ou de bricoleur par des cadeaux publicitaires tout aussi utiles : plant d'arbre, sachet de graines, mètre ruban ou pince multifonction.

À peine la rentrée de septembre entamée, il est déjà l'heure de penser à un autre temps fort de l'année : Noël. Vos comités d'entreprise ne seront pas en reste pour le fêter dignement auprès de tous les collaborateurs. Les professionnels du cadeau d'entreprise ont déjà concocté une sélection spéciale de fin d'année : box de cadeaux, paniers garnis et chocolats, seront de la partie pour créer une nouvelle fois la magie de Noël.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page