Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La situation se débloque pour les chômeurs en fin de droits

Publié par Mallory Lalanne le

Nicolas Sarkozy a proposé hier un plan pour débloquer la situation des chômeurs en fin de droits. Ils seront 345 000 à bénéficier de ce dispositif comportant formations et contrats aidés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le dossier des chômeurs arrivant en fin de droits en 2010 semble débloqué. Nicolas Sarkozy a annoncé hier un accord, baptisé "plan de rebond pour l'emploi" afin d'aider les 345 000 chômeurs arrivant au terme de leurs allocations chômage à la fin de l'année 2010.

Le président de la République a précisé que "l'État était prêt, avec les partenaires sociaux et, si possible, avec les régions, à dégager plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires afin de proposer à tous ceux qui sont aujourd'hui sans solution" deux mécanismes.

Le premier consiste en une "activité dans le cadre d'un contrat aidé". Financé par l'État, ce contrat représenterait pour le bénéficiaire une rémunération de 960 euros par mois pour 33 heures de travail par semaine, précise l'Élysée, "dans le cas d'un contrait aidé marchand." Et de 600 euros par mois (pour 20 heures de travail hebdomadaires) "dans le cas d'un contrat aidé non marchand". L'autre option proposée par l'Élysée est une formation "assortie d'une rémunération". "Outre la prise en charge des frais pédagogiques, la rémunération d'un stagiaire de la formation professionnelle est en moyenne de 650 euros par mois", explique la présidence de la République. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page