Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cabinet de recrutement, déléguez vos embauches

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Cabinet de recrutement, déléguez vos embauches

Embaucher paraît simple. Trouver le candidat idéal pour un emploi donné reste complexe. Pour recruter, déléguez. Faites appel à un cabinet de recrutement pour cibler le collaborateur idéal capable de booster votre efficacité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le rôle d'un cabinet de recrutement dans votre stratégie d'embauche

L'expertise d'un cabinet de recrutement est indispensable. Dans une chasse aux candidats, seul un consultant spécialisé établit le lien entre la nature du candidat et les fonctions du poste. Le cabinet de recrutement cible le profil que recherche votre entreprise ; soit la personne qui correspond aux besoins de votre société en termes de compétences, de valeurs, de politique salariale. Le cabinet de recrutement sélectionne alors ce candidat compétent pour une tâche spécifique ; et lui donne en contrepartie l'occasion d'exprimer tout son potentiel. Ce processus conditionne le succès de votre entreprise. Les enjeux sont considérables. Le cabinet de recrutement soigne donc sa stratégie d'embauche. La mission d'un cabinet de recrutement ? Dénicher la pépite qui va mettre son talent au service de votre entreprise. Trouver l'adéquation parfaite entre le candidat et vous.


Quelle différence entre recruter par soi-même ou grâce à un cabinet de recrutement ?

Parce que l'emploi est au coeur de ses préoccupations, un cabinet de recrutement est expert en la matière. Il investit tout son temps, concentre ses activités, déploie tous les moyens pour une seule chose : recruter. En se mobilisant totalement, ce partenaire idéal vous affranchit d'une activité chronophage qui demande une compétence spécifique. Un cabinet de recrutement vous permet également de pourvoir le poste rapidement sans avoir à souffrir d'un manque à un endroit stratégique. En prenant la responsabilité de l'embauche, un cabinet de recrutement vous évite de prendre des risques et vous garantit un retour sur investissement positif. Déléguez pour vous concentrer sur la bonne marche de votre entreprise.


Comment un cabinet de recrutement améliore-t-il l'embauche ?

De la diffusion d'offres d'emploi au traitement des candidatures lors d'entretiens d'embauches, un cabinet de recrutement met en oeuvre un ensemble de tâches variées et pointues. Avec son réseau personnel, considérable et spécialisé (réseaux sociaux, CVthèque, candidatures spontanées) ... le cabinet de recrutement part à la recherche des candidatures (sourcing) . Ce chasseur d'emploi procède ensuite au tri des CV, analyse la pertinence de la candidature et sélectionne enfin votre employé idéal. Parallèlement, un cabinet de recrutement s'assure de la confidentialité du processus, de l'identification à la sélection du candidat.


Pourquoi faire appel au cabinet de recrutement RECSI?

RECSI est expert depuis 2013 dans le recrutement des métiers de l'IT et du digital, spécialisé dans le business development, le middle et le top management. Sa clientèle ? Des start-up, TPE et PME. Son lieu d'intervention ? La France entière ! Son domaine d'investigation élargi à tout l'hexagone fait de RECSI votre cabinet de recrutement idéalement présent sur le marché. Son envergure nationale leur permet d'intervenir là où une entreprise locale est limitée. RECSI prospectent partout et suivent le candidat dans ses mouvements. Un déplacement compliqué ? Des outils Visio sont disponibles. Une installation à organiser ? Un « pack mobilité » y contribue. Parce qu'un candidat accompagné est plus disponible pour votre entreprise.


Qu'est-ce qui positionne RECSI dans le top des sociétés de recrutement ?

RECSI a ceci de particulier d'être à la pointe du recrutement, avec une dimension humaine. Pas d'algorithmes pour RECSI qui soignent personnellement le process, effectuent les recherches manuellement. Outre leur approche personnalisée de qualité, RECSI multiplient les étapes pour recruter les meilleurs profils.

1. Prospection

Une pré-qualification lors d'un échange téléphonique analyse le CV et examine la motivation, l'expérience, les compétences et prétentions salariales du candidat.

2. Planification

Un profil pertinent ? Un entretien d'embauche a lieu. RECSI présente le poste, sensibilise l'employé aux besoins de l'entreprise, l'amène à ouvrir ses critères pour mieux vous servir.

3. Coaching

Le candidat est briefé pour être performant. Les éléments à connaître sont amenés, jusqu'au dress-code.

4. Rencontre

Le candidat prêt, reste à valider son embauche lors d'un entretien avec votre entreprise. RECSI aménage cette rencontre décisive.

5. Intégration

En contact permanent avec le candidat, RECSI contribue à son intégration. Sensible à son ressenti, RECSI l'accompagne dans son évolution.


Au-delà du recrutement, un engagement...

En recrutant, un cabinet s'engage. À l'égard de l'employé, de la société. Pour trouver le profil correspondant au poste à pourvoir, passez par RECSI, le cabinet de recrutement qui met tout en oeuvre pour dénicher l'employé destiné à votre entreprise...

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page