Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 outils pour arrêter de perdre du temps avec l'administratif RH

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
5 outils pour arrêter de perdre du temps avec l'administratif RH

La gestion des ressources humaines et autres taches parallèles peut être une fastidieuse tâche au sein d'une entreprise. Pour le directeur ou l'assistant RH que vous êtes, gagner en temps dans la gestion des affaires courantes en RH demeure votre plus grande préoccupation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si vous n'avez pas la possibilité de vous démultiplier, vous avez par contre l'opportunité d'user d'outils pour éviter de perdre du temps. Voici le top 4 de nos outils pour gestion efficace et rapide des congés et absences.

Un logiciel de gestion des congés et absences

La gestion des cas de congés et d'absence au sein d'une entreprise est capitale pour assurer une continuité du service. Face au nombre élevé des membres du personnel, cette tâche n'est souvent pas aisée. Il importe de gagner considérablement en temps pour vous concentrer davantage sur d'autres tâches liées au RH. Un logiciel de gestion des congés et absences est un véritable outil d'optimisation de la chaine RH qui permet de valider le planning de congés et absences des employés.

En quelques clics, validez les demandes de congés de votre personnel, et suivez leur évolution avec un système d'alerte. Avec de tels outils rapides et efficaces, la problématique que constitue la gestion des congés et absences est vite réglée. Ces dispositifs automatisés vous éliminent les tâches administratives pénibles et chronophages. Quelle que soit la taille de votre entreprise, un logiciel de gestion de congés et d'absence se charge de classer les absences par ordre de priorité ; de l'arrêt maladie au congé individuel de formation en passant par les évènements familiaux.

Un logiciel de gestion de paie

Outil indispensable dans toute entreprise, un logiciel de gestion de votre paie participera à l'automatisation et à la mise à jour régulière de la fiche de paie de vos divers employés. Ce logiciel conçu pour faciliter la vie en entreprise est un véritable assistant qui vous fera gagner des heures dès son déploiement. Pour la PME, un logiciel de gestion de paie vous rendra de bons et loyaux services en vous aidant à dématérialiser toute la chaine administratif et comptable de la paie.

En outre, il s'agit d'un outil capable de synthétiser en un temps record l'ensemble des données de votre personnel pour l'élaboration de vos bulletins de salaire. Nec plus ultra des outils de comptabilité et de gestion financière, le logiciel de gestion de paie est un incontournable, peu importe la taille de votre entreprise. L'interface de ces logiciels offre une visibilité globale sur la situation salariale dans votre entreprise. Assurément, il s'agit d'un outil qui optimisera la performance de votre service paie.

Un logiciel de gestion du temps

Dans une entreprise, le temps est une ressource d'une valeur inestimable. Améliorer les performances de son entreprise passe inéluctablement par une bonne gestion du temps et des activités. Il est alors capital de maintenir un suivi régulier et permanent sur les diverses activités et tâches assignées au personnel de l'entreprise. Dans cette mission, seul un logiciel de gestion du temps vous épaulera pour une pleine efficacité.

Il s'agit d'un collaborateur à part entière qui, grâce à ses diverses fonctionnalités, vous permettra de garder une vue d'ensemble sur le plan de travail de chaque service. Vous pourrez mesurer aisément la rentabilité de vos divers projets. Le suivi des plannings et des délais est rendu facile grâce à un logiciel de gestion du temps. Certains dispositifs sont accessibles depuis les appareils mobiles pour plus de praticité. En dehors de l'entreprise, vous pourrez piloter l'ensemble des activités et attribuer des taches à vos collaborateurs en quelques clics.

Un logiciel de gestion des factures

Dans une entreprise de prestation de service, la bonne gestion des factures est fondamentale pour garantir une bonne santé financière. À ce titre, les logiciels de facturation sont des outils comptables de premier plan qui vous feront gagner en temps et en efficacité. Que vous soyez alors une PME ou un travailleur autonome, le recours aux logiciels de gestion des factures est l'assurance d'une bonne gestion commerciale.

Avec un bon système d'organisation et des collaborateurs formés à leur utilisation, votre entreprise pourra assurer le bon suivi des ventes. N'oublions pas qu'un bon système de facturation participe aussi à la construction de l'image de marque de l'entreprise. Vous pourrez ainsi créer un lien de confiance triangulaire avec vos clients et fournisseurs. Faciles à prendre en main, ces logiciels offrent la possibilité de concevoir des factures et documents financiers en un temps record.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG