Appel à candidatures : la MIT Technology Review recherche les innovateurs de demain
Envie de changer le monde avec une idée nouvelle ? La MIT Technology Review lance un appel à candidatures pour l'édition européenne de ses Prix " Innovators under 35 " ouverts aux entrepreneurs innovants de moins de 35 ans.
Je m'abonneVous avez moins de 35 ans et développez un projet technologique avec lequel vous pensez pouvoir changer le monde ? Voici peut-être pour vous une opportunité à saisir. Lancés par la MIT Technology Review, un magazine de technologie publié par une entreprise appartenant au prestigieux MIT, le prix " Innovators under 35 " récompense des entrepreneurs de tous pays développant des solutions pour répondre aux grands défis du monde de demain.
L'appel à candidatures a été lancé fin janvier pour l'édition européenne 2016 et pour la France.
Qui sera l'Innovateur de l'année 2016 ?
Pour postuler, il faut avoir moins de 35 ans, être de nationalité française et développer un projet dans l'un des domaines suivants : médecine/biotechnologie, matériel électronique, énergie, Internet, nanotechnologies, logiciels, télécommunications, transport.
En pratique, les candidats sont invités à postuler via le site officiel. Il est possible de le faire soi-même directement, ou de présenter un candidat.
A l'issue de l'évaluation des candidatures par un jury d'experts, dix Innovateurs de moins de 35 ans seront désignés ainsi que trois lauréats européens, et deux mentions spéciales seront remises : Innovateur de l'année et Innovateur social.
A la clé : visibilité et intégration d'une communauté internationale d'acteurs du changement planétaire.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 février 2016.
>> Découvrez ici ceux qui ont gagné l'année dernière
Crédit photo : Facebook Innovators under 35