Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

3 salons professionnels B2B incontournables pour la rentrée

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
3 salons professionnels B2B incontournables pour la rentrée

Entrepreneurs, voici les 3 salons professionnels B2B à visiter pour la rentrée afin de découvrir les innovations dans les secteurs du marketing, de la tech et de la vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui dit fin des vacances dit rentrée, et c'est le cas également pour les chefs d'entreprise. À cette occasion, plusieurs salons professionnels ont lieu afin d'aider les sociétés à s'améliorer et innover dans leur secteur d'activité. Pour votre business, que vous soyez une PME, une start-up ou encore un grand groupe, vous pourrez recueillir des informations précieuses sur comment gérer votre entreprise et résoudre des problématiques importantes d'aujourd'hui. Vous pourrez partir du bon pied pour la rentrée afin de propulser les performances de votre activité ou encore trouver de nouveaux partenaires ou clients potentiels.

C'est le moment idéal pour étoffer votre carnet d'adresses pour la rentrée et faire le plein d'informations importantes pour votre projet entrepreneurial. De l'IA et la robotique en passant par le commerce et la gestion de TPE, les salons peuvent grandement aider les chefs d'entreprise à s'améliorer et à définir une stratégie gagnante pour leur société. Be a Boss vous présente trois salons gratuits et incontournables à visiter afin de faciliter vos partenariats et vous donner des idées pour votre propre entreprise.

1. Le salon Sido : le must pour les innovations tech

Le salon Sido à Lyon est un salon professionnel visant à créer un lien entre les solutions technologiques et les différents types d'entreprise, quelle que soit leur taille. Le salon met en convergence des solutions et des technologies concernant l'IoT, l'intelligence artificielle ou encore la robotique et XR. Ce salon est très prisé par les chefs d'entreprise, les décideurs stratégiques et innovation ainsi qu'à tous les opérationnels métiers.

Si vous souhaitez décrypter l'innovation dans les secteurs de l'industrie, de la santé, du bâtiment, de la supply chain ou encore de l'agroalimentaire, le salon Sido Lyon est fait pour vous. 300 exposants sont prêts à informer les chefs d'entreprise sur comment digitaliser leurs process, sécuriser leurs données ou encore répondre à des engagements RSE.

Le salon Sido Lyon se déroule une première fois à Lyon les 14 et 15 septembre de 9h à 18h.

Ce salon professionnel compte parmi ses visiteurs 55% d'industries B2B, 29% de services numériques et 16% d'industries B2B2C.

Il ne faut pas hésiter à faire le tour de ce salon professionnel à Lyon afin de rencontrer ses 300 exposants et assister à 60 conférences. Sido propose un programme concentré et unique avec 22 workshops cas d'usage pour faire le plein de connaissances sur l'IoT, l'IA, la XR et la robotique.

C'est le salon incontournable pour les entreprises souhaitant utiliser plus de technologies dans leur société ou qui justement, travaillent dans ce secteur. C'est le moment d'étoffer son carnet d'adresses !

Dans le cas où vous rateriez l'édition de l'événement à Lyon, une deuxième édition est prévue à Paris les 8 et 9 octobre.

2. Le salon Paris Retail Week : le rendez-vous incontournable de la vente


Le salon Paris Retail Week est un salon B2B qui se déroulera du 20 au 22 septembre à Paris au Parc des Expositions - Porte de Versailles. Ce salon couvrira huit problématiques clés :


  • Le commerce omnicanal
  • Le marketing
  • La logistique
  • Le RSE
  • Les MarketPlaces
  • Les nouvelles méthodes de paiement
  • Les parcours client agiles
  • La Data

Le but de ce salon est d'aider les retailers et les e-commerçants à faire face à ces problématiques et identifier les dernières innovations. Des Awards par problématiques seront décernés aux exposants les plus innovants dans leur secteur.

Paris Retail Week propose un programme accueillant 330 exposants et plus de 15 500 participants. Le salon professionnel se déroule en même temps qu'Equipmag, dont l'accès est libre. Les exposants font partie de cinq secteurs clés :

  • IT commerce
  • Logistique, e-logistique et supply chain
  • Marketing, data et relation client
  • Retail Tech/ Digital(in)Store
  • Solutions de paiement

C'est l'occasion de découvrir des entreprises innovantes proposant de nouveaux services qui correspondent aux problématiques posées lors de ce salon professionnel.

Grâce à des ateliers, des sessions pitch et des conférences, les retailers et e-commerçants pourront faire le plein d'informations afin de savoir comment innover dans leur entreprise.

Le salon Paris Retail Week est un incontournable pour booster vos ventes et vous aider dans la gestion de votre e-commerce.

3. Le salon SME : ou comment améliorer son projet entrepreneurial

Le salon professionnel SME se déroule à Paris au Palais des Congrès, Porte Maillot. Ce salon à Paris s'adresse notamment à :


  • Des dirigeants de petites entreprises
  • Des freelances, indépendants ou encore des consultants
  • Des porteurs de projets, créateurs d'entreprise et candidats à la franchise
  • Des professionnels du conseil et de l'accompagnement des entrepreneurs.


Les thématiques abordées sont celles de l'entrepreneuriat. Ce salon est plus global et peut aider les petites entreprises à savoir comment répondre à certaines problématiques qui pourraient se poser sur leur parcours professionnel. Le SME propose 101 raisons d'aller à leur salon comme « développer ses compétences sur les réseaux sociaux » ou encore « être accompagné en tant qu'artisan ». Chacune peut correspondre à un secteur d'activité différent et permet d'apprendre une nouvelle chose liée à son projet entrepreneurial.

Cet événement B2B permet au visiteur de non seulement accéder gratuitement à l'événement, mais également d'établir son propre parcours en choisissant parmi les 100 conférences proposées par le salon professionnel SME.

C'est le salon incontournable pour les start-up et les dirigeants de petites entreprises pour connaître certaines bases sur les projets entrepreneuriaux et partir du bon pied.

Ces trois salons pros sont des incontournables pour la rentrée : chefs d'entreprise, entrepreneurs, n'hésitez pas à récupérer votre badge visiteur gratuit sur le site des salons.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page