Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pazzi lève 10 millions d'euros pour ouvrir un restaurant pilote 100% autonome

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Pazzi lève 10 millions d'euros pour ouvrir un restaurant pilote 100% autonome

Pazzi, marque créée par la start-up de robotique food tech Ekim, a réalisé une levée de fonds de 10 millions d'euros en série A. Le but ? Accélérer le développement de sa technologie sur les premiers robots pizzaïolos cuisinant devant les clients, dans un restaurant pilote en région parisienne.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up française de robotique food tech Ekim, fondée fin 2013, a créé la marque Pazzi dans le but de mettre la robotique au service de la restauration rapide. Le projet est d'utiliser la technologie de pointe (robots, visions et data learning) pour développer un robot pizzaïolo autonome, puis de lancer un restaurant pilote en région parisienne.

C'est dans ce contexte, après une levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée en 2018, que Pazzi a réalisé un deuxième tour de table de 10 millions d'euros en série A. Celui-ci a fait intervenir les investisseurs historiques de la jeune pousse, Partech et Daphni, mais aussi : le fonds d'investissement singapourien Qualgro - il s'agit de son premier investissement en Europe, le fonds français Eutopia et des entrepreneurs américains et suisses du secteur retail et food, réunis autour de The Merchant Club, qui entrent ainsi au capital.

Ce nouveau financement va permettre à Pazzi d'accélérer son développement technologique en renforçant ses équipes de R & D et ses partenariats industriels pour la fabrication des prochains robots. L'objectif ? Ouvrir en septembre un restaurant pilote 100% autonome, dans le centre commercial Val d'Europe (Seine-et-Marne), point de départ d'un déploiement global dès 2020 avec des partenaires dans des lieux de flux : gares, aéroports, centres commerciaux, grands boulevards, campus etc.

La société vise également à garantir une qualité produit et à répondre aux exigences des consommateurs en termes de choix, de transparence et de traçabilité de la chaîne de valeurs. A terme, il s'agirait d'une restauration ouverte 24h/7j avec une rapidité d'exécution de 100 pizzas par heure.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page