MailInBlack, entre protection et éducation face aux cyberattaques
Protéger les TPE, PME, hôpitaux et collectivités locales face aux cyberattaques. C'est la mission de MailInBlack, une entreprise marseillaise de 70 collaborateurs, créée en 2003, qui connait une forte accélération depuis deux ans. Thomas Kerjean, directeur général de la société, explique sa stratégie développement.
cfSituée à Marseille et créée en 2003, MailInBlack est une entreprise de cybersécurité. "Nous proposons deux solutions : Protect qui protège les messageries des cyberattaques, et Phishing Coach qui sensibilise les utilisateurs à l'hameçonnage par un mécanisme de simulation", explique Thomas Kerjean, directeur général de cette société qui compte 70 collaborateurs. Les clients ? Les collectivités locales, les TPE-PME ou encore les hôpitaux.
Surtout, la structure a connu une croissance de 100 % sur les deux dernières années, notamment avec l'explosion de l'e-commerce et du télétravail suite à la Covid-19. Pour continuer à accélérer, MailInBlack a levé 14 millions d'euros en 2019. "Cette somme nous a permis d'investir dans notre technologie mais aussi de renforcer nos équipes", poursuit-il.
Reste que la sensibilisation des salariés aux risques de cybersécurité est un enjeu de plus en plus important pour les entreprises. "90% des failles informatiques sont liées à une méconnaissance de la part des utilisateurs", assure Thomas Kerjean.
Un terreau de croissance pour MailInBlack qui compte poursuivre son développement en France et diversifier son offre de produits dans les années à venir.