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Libeo, la start-up qui facilite la gestion des factures des TPE et PME

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Simplifier la centralisation et le paiement des factures des petites entreprises. C'est le principe de Libeo, une start-up créée en 2019. La jeune pousse a levé 20 millions d'euros en février 2021 pour accélérer son acquisition de clients, mais aussi pour racheter Trackpay en juillet. Pierre Dutaret, cofondateur de l'entreprise, explique son concept et sa stratégie.

Faire gagner du temps aux TPE et PME dans la gestion de leurs factures. C'est le principe de Libeo, une start-up créée en 2019. "J'ai travaillé dans la restauration pendant des années et je recevais de nombreuses factures sur des formats différents. J'avais du mal à savoir ce que je devais régler. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de m'associer pour créer Libeo", explique Pierre Dutaret, cofondateur de l'entreprise.

Un concept porteur puisque la start-up connaît une croissance de 20 à 30% mensuelle depuis la mise sur le marché de son produit en 2020. "Nous comptons une centaine de collaborateurs mais nous envisageons d'être entre 120 et 150 d'ici fin 2021", assure le dirigeant.

Pour accélérer son développement, la jeune pousse a levé 20 millions d'euros en février et a racheté Trackpay en juillet, "une start-up qui permet de maximiser le paiement de ses propres factures", poursuit-il. Une activité complémentaire qui permet d'étoffer l'offre globale de service de l'entreprise. Par ailleurs, Libeo souhaite acquérir de nouveaux clients en direct (via son site internet) mais aussi à travers des solutions partenaires plus généralistes. Enfin, l'entreprise se développe à l'international et vient de se lancer au Royaume-Uni.


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