Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

365Talents référence et valorise les compétences des collaborateurs

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Répertorier toutes les compétences des collaborateurs pour faciliter la mobilité interne. C'est le concept de 365Talents, une scale-up lyonnaise qui vient de lever 10 millions d'euros. Une somme qui va lui permettre d'investir dans sa tech et de se déployer plus fortement à l'étranger.

"Notre mission, c'est de permettre aux directions RH d'avoir un impact positif très fort sur la carrière de leurs collaborateurs", explique Loïc Michel, CEO de 365Talents. Comment ? En ayant une meilleure connaissance des compétences des salariés et en anticipant la transformation de leur métier.

Concrètement, la scale-up lyonnaise va référencer l'ensemble des compétences de collaborateurs (soit par des remontées terrains, soit par la suggestion de leurs pairs), puis va mettre en relation l'offre et la demande de compétences en interne (permettre aux salariés d'avoir en permanence des suggestions de poste, de projets et de formations). "Nous sommes utilisés par 200 000 personnes dans 60 pays. Notre ambition, d'ici 2023, est d'atteindre 1 million d'utilisateurs, et 10 millions d'ici 2025", espère le dirigeant.

Pour ce faire, 365Talents, qui compte 45 salariés et a enregistré une croissance de 100% en 2021, a levé 10 millions d'euros. "Nous avons deux grands chantiers. Nous voulons tout d'abord rester leader sur les sujets de la mobilité RH en France. Pour cela, nous allons rajouter des fonctionnalités à notre plateforme. Le second volet concerne l'international", dévoile Loïc Michel. Actuellement, entre 20 et 30% du CA de la scale-up provient de l'étranger, notamment d'Asie et d'Amérique du Nord. Elle veut désormais développer les pays nordiques, le Benelux et le Royaume-Uni. Pour ce faire, l'entreprise va recruter 40 collaborateurs d'ici 18 mois.