Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

CleverConnect, la scale-up du recrutement en hypercroissance

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Éditer des logiciels de recrutement. C'est ce que fait CleverConnect, une scale-up notamment connue pour son site Meteojob.com. L'entreprise vient de lever 30 millions d'euros en série B pour recruter fortement, accélérer son développement en Allemagne et poursuivre sa stratégie de croissance externe en 2022.

CleverConnect est un éditeur de logiciels de recrutement en hypercroissance. En 2021, l'entreprise a accompagné plus de 1000 entreprises et 7 millions de candidats dans leurs recrutements. "Nous avons une grande ambition de développement. En 2025, nous voulons accompagner 100 millions de personnes par an sur des recrutements européens", explique Marko Vujasinovic, président de CleverConnect.

Concrètement, l'entreprise édite une suite de logiciels qui couvrent l'ensemble des étapes de recrutement. "La première étape, c'est attirer les candidats. Nous le faisons avec Meteojob.com qui fonctionne avec un système de matching", décrit-il. Ensuite vient la conversion, c'est-à-dire la transformation des visiteurs sur sa page d'annonce en candidat motivé. Enfin, l'évaluation des candidatures est réalisée grâce à VisioTalent, une site qui permet de recevoir des CV et des vidéos de motivation.

Si la scale-up est en forte croissance, c'est notamment lié à la tension existante sur le marché du travail. "Le marché des logiciels de recrutement augmente de 18% par an en Europe et cela va continuer d'augmenter dans les cinq prochaines années car nous connaissons une pénurie de talents et de main d'oeuvre", assure Marko Vujasinovic.

Pour accélérer son développement, et s'assurer un rôle de leader européen, CleverConnect a levé 30 millions d'euros en série B. Une somme qui va permettre à l'entreprise de passer de 180 à 300 collaborateurs à fin 2022 et de viser, aussi, une croissance externe. Au niveau international, la structure est déjà présente en Allemagne, Espagne, Italie : "mais le développement en Allemagne est notre top priorité en 2022 car il s'agit du plus gros marché européen en matière de recrutement", conclut le dirigeant.