Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Christophe Bremard, du conseil à l'assurance voyage

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Créer son assurance après 20 ans d'expérience dans le secteur, c'est le choix de Christophe Bremard. Pour assurer la disruption du marché, il s'est associé avec un expert de la communication et un autre de l'intelligence artificielle. Une reconversion en équipe qui a donné naissance à Qiti.

Christophe Bremard fonde sa start-up d'assurance, Qiti, en septembre 2021... après un parcours assez atypique. Titulaire d'une licence de droit, il se lance dans le conseil en assurances. Juge bénévole aux Prud'hommes, Christophe Bremard ne peut lâcher l'idée d'entreprendre. Pour lui, "être entrepreneur, c'est avant tout être libre, mais si c'est une liberté qu'on paye chèrement."

Pendant 20 ans, il fait ses armes en tant que courtier en assurances. Il décide un jour de se lancer dans le grand bain avec deux associés, rencontrés lors de longues discussions pendant le confinement. Guillaume Dion est expert en intelligence artificielle et Claudie Croizet est à la tête d'une entreprise de communication. Ensemble, ils se questionnent sur le marché de l'assurance et fondent Qiti à Nice. "Nous avons trois expériences métier et les associer permet de disrupter le marché que nous connaissons", explique Christophe Bremard.

"Qiti, c'est une insurtech qui prend soin des expatriés, des digitaux nomades et des étudiants internationaux partout dans le monde", ajoute-t-il. Dès le début, l'entrepreneur découvre les affres de la vie à son compte, lorsqu'une grande banque l'attaque pour son nom, trop proche de celui d'une de ces marques. Le trio parvient malgré tout à trouver un arrangement et à lancer l'entreprise comme elle devait l'être à l'origine.

"Il faut avoir envie de beaucoup travailler. La vraie logique, c'est aussi de foncer et de prendre son risque", estime Christophe Bremard. Pour lui, une chose est sûre, il ne repassera jamais dans le monde du salariat.

Vous aussi vous voulez changer de vie et créer votre entreprise ? Profitez gratuitement de la formation Entrepreneur Booster Programme avec le code : EBP-BEABOSS22

La rédaction vous recommande