Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Stoïk, la start-up protégeant les TPE et PME des cyberattaques

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à

Stoïk est une start-up mêlant assurance et outils de protection pour la cybersécurité. Après une levée de fonds de 11 millions d'euros, la société veut protéger les TPE et PME européennes contre les risques de cyberattaques.

« Il y a un vrai besoin pour les PME qui se font attaquer et qui mettent la clé sous la porte », explique Jules Veyrat, président de Stoïk. Avec 35 collaborateurs et plus de 300 courtiers actifs sur leur plateforme, l'entreprise vise à développer ses services à l'international et plus précisément sur le marché européen.

Stoïk, une solution contre les pirates informatiques

Lancée en décembre 2021 par quatre co-fondateurs dont un expert en assurance et deux ingénieurs, la solution d'assurance de Stoïk est soumise aux courtiers pour qu'ils la proposent, à leur tour, à leurs clients. En plus d'assurer les petites entreprises faisant entre 0 et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, la start-up propose des solutions de protection contre les cyberattaques qui pourraient nuire à une société. Proposée à tous les secteurs d'activité, la solution d'assurance coûte entre 1000 et 3000 euros par an, et les solutions de protection sont offertes aux clients de Stoïk.

Malgré le fait que la société souhaite s'établir à l'international, il n'est pas question de quitter le continent. « On est résolument européens », déclare Jules Veyrat. En effet, le marché américain est bien plus saturé que le marché européen, et le besoin de protection en Europe est bien plus élevé. « 95% des PME ne sont pas couvertes », affirme Jules Veyrat.

Stoïk se différencie des autres sociétés d'assurance en ayant un partenariat avec un des plus grands réassureurs du monde. On peut également citer Acheel, qui soutient également la start-up. Selon Jules Veyrat, Stoïk se démarque également grâce à une offre plus complète par rapport à celles déjà présentes sur le marché.

Une levée de fonds de 11 millions d'euros

Grâce à de grands fonds d'investissements tels qu'Andreessen Horowitz, Stoïk a réussi une levée de fonds de 11 millions d'euros en juin 2022. Le but : recruter des collaborateurs pour développer l'activité de l'entreprise mais également se lancer plus sérieusement dans d'autres marchés européens. Ce financement permettra aussi à la start-up de mieux développer ses services auprès des PME.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page