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OuiHelp, la start-up au service des personnes en perte d'autonomie

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le | Mis à jour le

Au service des personnes en perte d'autonomie via un système d'auxiliaires de vie, OuiHelp a pour vocation de grandir encore plus grâce à une levée de fonds de 30 millions d'euros en série B.

« C'est une entreprise qui fait de l'aide à domicile pour personnes âgées », explique Victor Sebag, cofondateur et COO de la société OuiHelp. Cette start-up basée sur la Silver Économie a pour but de faire vivre les personnes en perte d'autonomie le plus longtemps possible à leur domicile dans les meilleures conditions.

OuiHelp concrètement, c'est quoi ?

OuiHelp, aujourd'hui, c'est plus d'un millier de personnes. En effet, 200 personnes sont présentes à l'encadrement ou au support et le reste sont des auxiliaires de vie ou des partenaires annexes. La start-up propose à ses clients un accompagnement prolongé et personnalisé, avec d'autres services tels que l'appel d'un infirmier, d'un kinésithérapeute ou encore de matériel médical, de loisirs ou encore de nutrition. C'est donc plus qu'une simple aide à domicile, puisque OuiHelp propose d'autres services destinés à assurer la bonne qualité de vie des personnes âgées.

« Aujourd'hui, on est présents dans 35 grandes aires urbaines en France. L'idée, c'est de déployer 150 nouvelles agences dans les 3 à 4 prochaines années », assure Victor Sebag. La levée de fonds de 30 millions d'euros soutenue par Créadev, Future Positive Capital ou encore XAnge servira non seulement à continuer à déployer la solution auprès du plus grand nombre de personnes, mais aussi à continuer à investir dans sa tech (logiciels internes de gestion ou logiciels externes pour les auxiliaires de vie et les familles des personnes en situation de perte d'autonomie).

Comment OuiHelp attire ses salariés et ses partenaires ?

Le but est aussi bien de proposer une valeur financière qu'extra financière. La start-up OuiHelp propose une meilleure rémunération à l'heure pour ses auxiliaires de vie, mais également plus d'heures à effectuer. Améliorer les conditions de vie des salariés est également primordial. Limiter leurs déplacements ou encore établir un planning correct, c'est l'une des manières d'améliorer la journée d'un ou d'une auxiliaire de vie.

Par ailleurs, la start-up écoute l'auxiliaire de vie sur les besoins du patient : « OuiHelp le fait à la fin de chaque intervention en demandant comment l'intervention s'est passée et qu'est-ce qui pourrait être fait pour mieux accompagner les personnes âgées », intervient Victor Sebag.

OuiHelp dispose d'un écosystème de partenaires pour mettre les patients en relation avec d'autres services annexes par exemple pour des loisirs, la nutrition ou encore d'autres services à la personne.

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