Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Entrepreneur Booster Programme accompagne les futurs entrepreneurs

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Permettre aux porteurs de projet de sauter le pas et de devenir entrepreneur. C'est l'objectif de l'Entrepreneur Booster Programme, porté par Reworld Media et Bpifrance.

"Ma volonté, depuis plusieurs années, c'est d'aider les entrepreneurs qui veulent se lancer. Le but de l'Entrepreneur Booster Programme, c'est d'aider ceux qui n'osent pas sauter dans le grand bain de l'entrepreneuriat", explique Pascal Chevalier, serial entrepreneur et cofondateur de Reworld Media.

Concrètement, ce programme, réaliser en collaboration avec Bpifrance, s'adresse principalement aux porteurs de projets situés en région, dans les petites villes, là où il est difficile de trouver des financements ou de l'accompagnement à la création d'entreprise. "Notre objectif, c'est d'aider 50 000 personnes à créer leur entreprise", souligne-t-il.

Un programme 100 % concret

Pour y arriver, l'Entrepreneur Booster Programme s'appuie sur des entrepreneurs qui vont partager leurs expériences, mais qui vont aussi essayer de casser la peur de l'échec. "Il n'y a pas formation pure et dure pour devenir entrepreneur. Mais c'est en écoutant des personnes qui ont réussi ou échoué que l'on peut finalement décider de tenter sa chance", assure Pascal Chevalier.

Le programme compte donc une quarantaine d'heures de formation afin de couvrir toutes les questions que peuvent se poser les porteurs de projet. Cette partie est entièrement gratuite. Ensuite, la seconde étape, c'est de l'accompagnement pour les personnes qui ont créé leur entreprise.

Pour rentrer dans le programme, les personnes peuvent s'inscrire sur le site ou bien entrer en contact avec Bpifrance lors du Big Tour, organisé partout en France jusqu'au 20 septembre.


La rédaction vous recommande