Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Clément Téqui (Capsule Corp. Labs) : "Nous voulons donner plus d'utilité aux NFTs"

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Alors que le marché des NFTs reste très spéculatif, Capsule Corp. Labs développe, sur la blockchain spécialisée Ternoa, des "NFTs augmentés", permettant de stocker des données dans la blockchain. L'entreprise incube des startups mais accompagne aussi les entreprises dans le développement de leur modèle Web3, comme l'explique Clément Téqui, son CEO.

La France compte l'un des écosystèmes crypto les plus dynamiques dans le monde. Nouvel exemple avec Capsule Corp. Labs, à la fois startup studio et cabinet de conseil Web3, qui aide les entreprises à développer leur business model sur la blockchain française Ternoa, spécialisée dans les NFTs. "Contrairement au marché NFT actuel, dont le fonctionnement est très proche de celui du marché de l'art, basé sur une valeur de rareté, nous pensons que les NFTs auront de plus en plus une valeur utilitaire, et seront utilisés dans le développement du gaming, de l'entertainment et du métavers. Ternoa se positionne comme un acteur qui va permettre cette transition", explique Clément Téqui, CEO de Capsule Corp. Labs et co-fondateur de la blockchain Ternoa. "Avec Ternoa, nous voulons nous spécialiser dans les NFTs augmentés, qui ont pour utilité d'inclure des données (photo, vidéo, etc.) dans le NFT, qui seront stockées de manière décentralisée dans la blockchain. On peut donc ajouter des données secrètes au NFT, qui seront connues de son seul créateur ou possesseur, mais aussi programmer l'envoi de ses données à un instant T ou à l'occasion d'un événement particulier, comme le décès du créateur..."

Afin de développer les usages sur la blockchain Ternoa, Capsule Corp. Labs incube des startups et leur donne accès au launchpad de Ternoa. "Dans une startup, il faut une équipe, des idées et de l'argent. Nous voulons proposer un modèle "business as a service", en fournissant aux startups Web3 ce qui leur manque : des développeurs ou product manager, le développement d'une tokenomics, le lancement d'un token, des investisseurs, ou encore la gestion comptable pour une startup crypto...", indique Clément Téqui. L'autre axe de l'entreprise et le conseil aux entreprises dans la mise en place de leur business model Web3. Première illustration : le lancement de 20 Mint, le média gratuit dédié à la blockchain de 20 Minutes, dévoilé ce 1er avril.

La rédaction vous recommande