Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

La Cave de la Ria, passionnément vin

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

La Cave de la Ria a été créée en 2017 à Belz dans le Morbihan. Le concept : la mise en avant de vins travaillés en biodynamie, de bières artisanales et ainsi que de l'épicerie fine. Pendant le Covid, le commerce a créé un site marchand qui lui a permis de séduire une nouvelle clientèle.

"Je voulais mettre en avant des vignerons que je connais et qui travaillent en biodynamie", explique Simon Ezanno. C'est ainsi que la Cave de la Ria a été créée en 2017 à Belz dans le Morbihan. Aujourd'hui, le commerce propose des vins et des bières artisanales, ainsi qu'une partie épicerie et la vente d'alcool fort. Autre spécificité : Belz est un petit village très commerçant. "Mon objectif est avant tout de fidéliser la clientèle locale", explique-t-il. Et ça marche. Le commerce a connu une croissance de 25% entre 2019 et 2020, et ce malgré la Covid. Le secret ? La création d'u' site internet pour commander et payer en ligne avec une livraison à domicile sans contact.

Simon Ezanno souhaite désormais aller encore plus loin. Le dirigeant est en train de créer un concept de cave, bar et brasserie de bière artisanale en association avec la brasserie de l'Hermine. "La sélection des produits sera un peu plus large et nous allons développer un bar. Il y aura aussi de la petite restauration", assure-t-il. L'objectif est ambitieux puisque le commerçant souhaite ainsi doubler son chiffre d'affaires.

La rédaction vous recommande