Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Le pouvoir du subconscient sur notre abondance financière !

Publié par Linda Labidi le | Mis à jour le

Dans ce premier numéro Be Better, Linda Labidi reçoit Joseph Agostini, psychologue clinicien, psychiatre et auteur de 'Je dépense comme je suis' et Lila Rhiyourhi, magnétiseuse, guérisseuse, médium et auteure de 'Richesse sacrée'. Ensemble ils viennent parler d'un sujet tabou : l'argent !

Comment se fait-il que certains entrepreneurs attirent l'abondance et d'autres non ? Cette question mérite d'être soulevée à l'heure où de nombreux entrepreneurs peinent à trouver un équilibre malgré un investissement sans pareil dans leur grande ou petite entreprise.

Au coeur de notre subconscient

Le subconscient régirait plus 90% de notre vie. Nous serions donc seuls responsables de notre abondance et donc de notre réussite.

Augmenter son taux vibratoire

Nous attirons ce que nous émettons. Si notre subconscient est programmé à crainte le manque, nous vibrons le manque. Le hasard n'existerait donc pas. C'est d'ailleurs à Albert Einstein que l'on doit cette célébré citation : «Le hasard c'est la main de dieu qui veut passer incognito». Une citation qui a valu la fuite de son pays, l'Allemagne après l'indignation de la Russie. Il faut reconnaitre que le propos à de quoi surprendre dans la bouche d'un physicien ; et si justement la physique était - au contraire - le meilleur moyen d'expliquer 'l'inexplicable' ? Résolument nous rétorquerait-il !

Le regard de la psychanalyse

Dans un autre style Carl Gustav Jung, psychanalyste à l'origine des archétypes aura consacré sa vie à décrypter et partager ses découvertes sur le subconscient. Son humilité face à l'infiniment plus grand l'amènera à ce matin d'été où lors d'une consultation la magie s'opère entre une patiente et celle d'un scarabée doré. Ce jour, ils assisteront respectivement à la plus parfaite synchronisation entre le subconscient et la réalité. Entre la conscience et la matière. Pour CG Jung la causalité ne sera plus discutable.

La visualisation créatrice

La bonne nouvelle est que nous pouvons reprogrammer notre subconscient comme l'on pourrait reprogrammer un microprocesseur. Quand certains attirent vers eux naturellement et inconsciement le succès dans leurs entreprises, d'autres font désormais appel aux services de thérapeutes spécialisés ou différents tutoriels de visualisation créatrice. Si les résultats restent aléatoires selon les individus ils n'en restent pas moins une piste très encourageante sur le pouvoir de notre libre arbitre.

Jusqu'à quel point notre subconscient peut-il réellement influencer notre abondance ? Et si devenir riche était avant tout une démarche initiatique ?

Retrouvez les avis et analyses de Lila Rhiyourhi et Joseph Agostini dans ce premier numéro de Be Better !

La rédaction vous recommande

Retour haut de page