Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Les voiles de Saint-Tropez, entre terre et mer

Publié par Julien Ruffet le

Du samedi 25 septembre au samedi 9 octobre 2021, se rassemblent près de 300 voiliers exceptionnels dans le golfe de Saint-Tropez. Cet évènement hors du commun à l'organisation dantesque fête ces 40 ans et nous y avons participé !

Je m'abonne
  • Imprimer
De la Nioulargue aux Voiles...

Pour sa première édition en 1981, l'évènement s'appelle la Nioulargue. Nom du haut-fond à l'est de Saint-Tropez. Aujourd'hui, même si la dénomination a évolué en référence aux étendues de tissu qui flottent au large, il rassemble toujours des voiliers d'exception, cette année près de 300. Du samedi 25 septembre au samedi 9 octobre 2021, la première semaine est dédiée aux vieux gréements, la deuxième aux voiliers récents.


Le golfe du village est alors le théâtre de multiples régates classiques et modernes pour faire perdurer la tradition. Le centre, lui, reste de marbre comme la fameuse plage, où jadis tournait Bardot. Dans ce village vieux de cinq siècles, ce rassemblement de fin de saison est le dernier rendez-vous pour les touristes et passionnés qui veulent encore profiter des rayons de soleil estivaux.

L'organisation se répartit sur la Société Nautique de Saint-Tropez, la municipalité, les commerçants, AR Group ou encore de multiples partenaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet