Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Simundia rassemble 10 millions d'euros pour se développer en Europe

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Simundia rassemble 10 millions d'euros pour se développer en Europe

La start-up française du coaching professionnel et digital Simundia lève 10 millions d'euros. Cette annonce du mardi 12 octobre 2021 lance le développement international de l'entreprise, ainsi que l'accroissement de sa méthode en investissant dans l'innovation et la Tech.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis sa création en 2017, Simundia a accompagné 10 000 employés à travers 33 pays. Fort de son savoir-faire dans le coaching digital, la Française annonce mardi 12 octobre 2021 une levée de 10 millions d'euros. Rassemblés auprès d'Axa Venture Partners, Educapital et Fjlabs, elle signe une nouvelle dynamique française et internationale pour la start-up.

Les entreprises clientes délivrent un coaching à leurs collaborateurs. Pour trouver le bon profil, Simundia se base sur des outils d'intelligence artificielle. Ensuite, le coaching est réalisé 100% à distance par visioconférence, en complément de contenus e-learning. Initialement destinée au manager, la société étend sa solution à tous les collaborateurs.

Les fondateurs, Colombe Mandula et Grégoire Schiller, estiment avoir multiplié les ventes de leur entreprise par 10 au cours des deux premières années. Les fonds récoltés permettront donc de doubler l'effectif de 40 collaborateurs actuels en recrutant 40 nouveaux profils dans les deux années à venir. Dans cette dynamique, Simundia compte étendre sa présence en France et s'exporter à l'international et particulièrement en Europe.

Émergence, l'émission 100% start-up de  Be@BossTV

La edtech a également précisé son souhait d'investir dans la technologie pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Avec son réseau de 200 formateurs à travers le monde, elle envisage de développer une académie de coaching pour former en continu ses experts. Simundia projette aussi la création d'un comité scientifique de chercheurs en psychologie et neurosciences pour monter en compétences.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande