Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Panneau publicitaire : la question du coût et la praticité du support

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Très utilisés dans l'immobilier et le BTP, les panneaux publicitaires ont un coût qui représente à long terme une dépense non négligeable pour les entreprises qui en font usage pour leur communication visuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si vous souhaitez également utiliser ce type panneau publicitaire, le choix du support est ainsi crucial pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Qu'il s'agisse de panneaux akilux, de panneaux Dibond ou de panneaux en plexiglas, les solutions à la fois économiques, esthétiques et résistantes qui existent actuellement sur le marché sont nombreuses.

L'akilux, le panneau publicitaire au meilleur rapport qualité/prix

Le panneau akilux est un support en PVC alvéolaire à la fois solide, pratique, flexible et économique. C'est un support très plébiscité dans les secteurs de la construction, de la communication ou encore de l'immobilier. Appelé également akylux ou aquilux, l'akilux est une matière plastique très légère, mais particulièrement solide et résistante aux différentes intempéries. C'est la raison pour laquelle elle représente une matière particulièrement adaptée pour imprimer des panneaux temporaires : panneaux publicitaires, panneaux immobiliers "à vendre" ou "à louer", panneaux de chantier, etc. Elle peut également être utilisée pour la fabrication d'enseignes d'entreprises et de signalétiques.

Le panneau akilux, un support adapté à diverses utilisations

Très fonctionnel, le panneau publicitaire en akilux est un support semi-rigide qui convient à toutes les utilisations en extérieur ou en intérieur. Les fabricants proposent des solutions qui répondent généralement à tous les besoins des entreprises qui souhaitent l'utiliser à des fins de communication temporaire. Vous pouvez ainsi choisir parmi plusieurs épaisseurs différentes, divers formats et design pour créer un panneau qui correspond exactement à vos besoins et à votre projet. Avec un professionnel spécialisé dans la personnalisation de la communication extérieure tel que Topakylux, l'impression de panneaux akilux peut être réalisée afin de concevoir de nombreux supports publicitaires. Ce type de professionnels conçoit en effet des panneaux immobiliers (à vendre, à louer, vendu), des panneaux de permis de construire et de chantier, de la signalétique de fléchage permanente ou temporaire, ainsi que des panneaux promotionnels et publicitaires.

L'akilux, un support résistant, mais économique

Le panneau immobilier en akilux est plébiscité par les professionnels du secteur pour sa qualité et sa résistance. Par ailleurs, l'akilux est une matière plastique légère et flexible, ce qui rend le panneau très pratique à utiliser et solide. Il résiste aussi bien à l'humidité, au froid, au gel, aux rayons UV qu'aux fortes chaleurs. Vous pouvez généralement choisir entre plusieurs épaisseurs possibles : panneau akilux 3 mm, 3,5 mm, 4,5 mm, 5 mm et 10 mm. Une bonne épaisseur assure une utilisation plus longue et une plus grande solidité. Vous pouvez ainsi choisir ce paramètre en fonction de la durée pendant laquelle vous allez utiliser le panneau. Pour une utilisation temporaire, un panneau akilux de 3 ou 3,5 mm sera parfait. Mais plus l'akilux sera épais, plus sa durée de vie sera longue. Le panneau est généralement équipé d'oeillets pour faciliter sa pose. Quel que soit votre choix, notez que le prix de ce type de support est relativement peu élevé. Le coût varie bien entendu selon l'épaisseur, la taille et la finition du produit final.

L'akilux, un matériau léger et solide

Étant donné que le PVC utilisé pour la fabrication de l'akilux a un caractère alvéolaire, ce matériau a l'avantage d'être très léger. Il est également réutilisable et particulièrement résistant aux chocs. Il s'agit également d'un matériau non toxique et recyclable. Il s'agit donc d'une solution écologique parfaite pour adopter une communication extérieure à l'image de votre engagement pour l'environnement. L'utilisation de ce type de panneaux s'inscrit ainsi dans une démarche écoresponsable.

Un panneau alvéolaire économique

Grâce à sa grande résistance aux intempéries, le panneau akilux a une longue durée de vie, même s'il est le plus souvent utilisé pour une durée temporaire. Les fabricants proposent d'ailleurs un traitement qui permet de donner une plus grande résistance aux panneaux en akilux. Il peut être imprimé, verni, pelliculé et découpé selon les besoins du client et de sa campagne de communication. Son prix accessible constitue l'un de ses plus grands avantages. Vous allez pouvoir réduire le budget que représentent vos communications extérieures et intérieures grâce à l'impression de panneau akilux. Le panneau alvéolaire akilux a également pour avantage de s'adapter à toutes les utilisations. Il peut être utilisé pour tous les types de projets, quel que soit votre secteur d'activité. Bien entendu, il est fait entièrement sur mesure.

Quelle épaisseur choisir pour son panneau akilux ?

Le choix de l'épaisseur pour votre panneau akilux dépend de votre projet, du lieu où vous allez le placer et de la durée pendant laquelle il sera utilisé. Pour une utilisation de courte durée, afin d'afficher une promotion ponctuelle par exemple, l'épaisseur de 3mm sera parfaitement adaptée. Si l'utilisation se fait en extérieur, nous recommandons l'impression d'un akilux de 3,5 mm. Au-delà de cette épaisseur, vous aurez l'assurance d'avoir un panneau durable, adapté à une longue utilisation. Si vous avez besoin d'un panneau akilux pour l'intérieur, l'impression d'un panneau de 4,5 d'épaisseur assurera une très longue durée de vie (de plusieurs mois à quelques années). Par contre, si l'objectif est de l'utiliser en extérieur, l'épaisseur de 10mm sera plus adéquate si vous cherchez une durée de vie de plusieurs mois. Notez que les impressions de panneaux akilux recto verso doivent se faire sur un support en akilux de 4,5 à 10 mm. En effet, l'épaisseur du panneau permettra d'avoir un panneau bien visible des deux côtés. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un spécialiste en impression de panneaux pour choisir la bonne épaisseur et la finition idéale selon l'utilisation que vous allez en faire.

Le panneau publicitaire Dibond

Le panneau Dibond est également un panneau très plébiscité par les entreprises. Il s'agit d'un support multicouche formé par du polyéthylène et entouré de deux tôles d'aluminium prélaquées et thermocollées. Ce type de panneau est le plus souvent utilisé comme signalétique ou support de communication haut de gamme. Durable et esthétique, il est plus onéreux que les autres solutions disponibles sur le marché, telles que le panneau en akilux. Bien entendu, le panneau Dibond peut être utilisé en intérieur comme en extérieur : enseignes, signalétiques, panneaux immobiliers, panneaux de chantier... Les possibilités d'utilisation de ce support de communication sont très nombreuses.

Le coût de cet équipement incite les entreprises à le choisir pour une communication de longue durée, et non pour une utilisation ponctuelle liée à un événement.

L'impression numérique sur plexiglas

Le plexiglas est également un matériau de prédilection dans la fabrication des panneaux publicitaires et des signalétiques d'entreprises. Blanc ou transparent, le panneau publicitaire en plexiglas est un support particulièrement esthétique et résistant.

Tout comme ses homologues Dibond et akilux, il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Toutefois, il faut qu'il soit très épais si vous prévoyez de l'utiliser en extérieur.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG