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LegalPlace, la start-up qui veut simplifier la vie des entrepreneurs lève 20 millions d'euros

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
LegalPlace, la start-up qui veut simplifier la vie des entrepreneurs lève 20 millions d'euros

Lancée en 2017, LegalPlace facilite la gestion administrative des entrepreneurs grâce à sa plateforme digitale qui regroupe plusieurs services. Avec cette levée de fonds, la start-up espère offrir une expérience de gestion administrative plus complète.

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Modifier ses statuts, rédiger ses contrats ou gérer sa comptabilité, tant de tâches chronophages qui occupent en moyenne 130 jours par an aux TPE. Pour faire gagner du temps aux dirigeants et aux créateurs d'entreprise, LegalPlace propose une solution 100% numérique. La plateforme proposée par la start-up permet de gérer au même endroit l'aspect juridique, fiscal, social et comptable de son entreprise. L'entrepreneur qui débute : « ne sait ni à quel interlocuteur s'adresser, ni quel outil choisir, ni à combien de prestataires ou services il devra avoir recours, et encore moins à quel prix », explique Racem Flazi, gérant et co-fondateur de LegalPlace. Ces problématiques, le fondateur les a déjà rencontrés lorsqu'il a monté sa première société.

Un portefeuille de clients varié

LegalPlace n'en est pas à ses débuts, la société créée par Racem Flazi, Mehdi Ouchallal et Samuel Goldstien avait déjà levé 7 millions d'euros. De plus, leur plateforme est utilisée chaque année par 40 000 entrepreneurs. Pour accompagner sa croissance, l'entreprise qui compte 150 collaborateurs, recrute 100 talents supplémentaires. La start-up réunit des spécialistes de la tech, du digital et de l'expertise juridico-administrative. Toutefois, LegalPlace ne cible pas uniquement le secteur du numérique. En effet, l'entreprise a pour but d'aider les TPE et PME de l'économie réelle, comme des boulangeries ou des free-lances. "Nous concevons l'offre LegalPlace pour qu'elle soit utilisable par des acteurs de l'économie réelle, et pas seulement par les entreprises du secteur digital », affirme Mehdi Ouchallal.


 
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