Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lancement de la 2e édition des Amazon Launchpad Innovation Awards

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Lancement de la 2e édition des Amazon Launchpad Innovation Awards

Amazon annonce lundi 4 avril 2022 la nouvelle édition du prix Amazon Launchpad Innovation Awards, destiné à soutenir les jeunes pousses européennes. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 29 mai 2022. A la clé pour la start-up gagnante : la somme de 100 000 euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

100 000 euros à la clé. Amazon annonce lundi 4 avril 2022 l'ouverture de la 2e édition des Amazon Launched Innovation Awards, un concours pour le développement des start-up européennes. En complément de cette somme qui sera remportée par la start-up la plus innovante, le géant propose un accès gratuit à Amazon Launchpad, sa plateforme qui rassemble 13 000 produits dans 30 catégories, ainsi que des placements marketing.

Plus de 1 500 jeunes pousses ont participé à la 1ère édition de ce concours en 2021, et ce à travers 30 pays. Sept start-up françaises avaient alors été sélectionnées au sein d'une promotion de 50 entrepreneurs. Le Londonien WeWalk avec sa technologie visant à développer le guidage des malvoyants avait remporté l'édition. Ce prix avait permis à l'entreprise d'atteindre des clients sur de nouveaux marchés, notamment internationaux.

Depuis son lancement en 2015, Amazon Launchpad a accompagné 2 200 start-up sur le vieux continent. Pour l'édition 2022 du concours, les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 29 mai 2022, à destination des entreprises qui commercialisent des produits physiques au grand public.

Le jury qui étudiera les dossiers est composé de trois professionnels : Andy Fishburn, directeur général de Virgin StartUp, Jamie Siminoff, p-dg de Ring, et Aditi Singh, directrice générale d'Amazon Launchpad Europe. Seront jugés l'esthétique, l'originalité, les facteurs de différenciation du produit ainsi que les aspects sociaux, écologiques et la durabilité économique. Pour participer, les entreprises doivent compter moins de 250 salariés et signer un chiffre d'affaires de moins de 50 millions d'euros.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande