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Expérience client : un facteur clé de succès pour le développement des entreprises en 2021

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Expérience client : un facteur clé de succès pour le développement des entreprises en 2021

C'est indéniable, l'expérience client représente le facteur clé de succès par excellence pour le développement des entreprises en 2021. Nombreuses sont les entreprises à avoir pris conscience qu'il était primordial de placer l'expérience client au coeur de ses priorités.

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Pour ce faire, ce sont les nouvelles technologies et les investissements dans l'IA qui sont de mise.

L'expérience client est au coeur des priorités

L'optimisation de l'expérience client est, plus que jamais, au coeur des priorités des entreprises. Effectivement, cet axe de développement apparaît comme étant un facteur clé de succès pour la croissance des entreprises. De plus, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a considérablement fait accélérer ce phénomène.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et face à la concurrence, les entreprises mettent tout en oeuvre pour proposer une expérience plus complète et enrichie. D'autant plus que l'avènement de la digitalisation et de la numérisation transforme l'expérience client traditionnelle.

Pour ce faire, nombreuses sont celles à investir dans les nouvelles technologies ainsi que dans l'Intelligence Artificielle. Plus particulièrement, certaines se tournent vers un système d'action Qualtrics qui a pour principal objectif de " transformer les clients en inconditionnels ".

Ce système est boosté par les nouvelles technologies et par l'IA afin de soutenir les entreprises à considérablement réinventer et optimiser l'expérience client. Force est de constater que les innovations viennent révolutionner l'expérience client et propulsent cette stratégie vers un futur boosté à l'IA.


L'expérience client booste l'e-commerce

Parallèlement, l'émergence exponentielle du e-commerce est indéniable. En effet, aujourd'hui, il apparaît indispensable de mener une stratégie marketing omnicanal afin d'être implanté sur le web ainsi qu'en physique.

Les entreprises combinent le digital et le physique afin d'utiliser tous les canaux disponibles, comprendre les attentes et les comportements et développer un business. Effectivement, compte tenu de l'évolution des comportements d'achat et de la transformation numérique, les entreprises doivent s'adapter et opter pour la transition vers une stratégie omnicanal.


E-commerce : 7,3 milliards de dollars dans l'IA en 2022

D'ici 2022, les dépenses mondiales en Intelligence Artificielle des marchandes mondiaux dépasseront le seuil des 7,3 milliards de dollars. C'est dans ce contexte que l'IA prend une place de plus en plus importante dans le secteur du e-commerce en matière d'investissement.

Cet investissement a pour principal objectif d'optimiser l'expérience client grâce à la collecte de données, à l'analyse des comportements, à la personnalisation de l'offre ainsi qu'à la gestion robotisée de l'ensemble du processus. L'objectif est de connaître parfaitement les individus afin de pouvoir leur soumettre une offre personnalisée qui leur correspond à 100 %. Pour ce faire, l'IA est devenue une alliée de taille.


E-commerce : l'adoption des technologies immersives

D'ici 2022, ce seront plus de 120 000 boutiques qui auront recours aux technologies immersives, et plus particulièrement à la Réalité Augmentée, afin d'offrir une expérience considérablement plus riche. Pour l'e-commerce, la Réalité Augmentée révolutionne et réinvente l'expérience d'achat.

L'essayage virtuel est en plein essor sur les boutiques en ligne. Cela permet de proposer une expérience immersive et intense au client afin de déclencher une action de sa part. Également, cela permet de répondre au principal frein des consommateurs : ne pas pouvoir essayer le produit. Cela permet alors d'attirer le consommateur et surtout de pouvoir analyser son comportement d'achat.

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