Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment bien choisir son sac isotherme pour la livraison de repas

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Comment bien choisir son sac isotherme pour la livraison de repas

La livraison de repas à domicile connaît un succès grandissant et de plus en plus de coursiers travaillent dans ce secteur. Il est important qu'ils soient bien équipés et cela ne concerne pas seulement leur véhicule mais aussi leur sac isotherme. Quelques conseils pour bien choisir.

Je m'abonne
  • Imprimer

Choisir son sac selon ses besoins

Si vous avez l'intention de devenir coursier, le choix de votre sac de livraison isotherme va dépendre de votre budget, du temps que vous souhaitez y consacrer et de la plateforme pour laquelle vous travaillez.


Si vous travaillez pour une seule plateforme, sachez que vous pourrez utiliser le sac qui vous est fourni gratuitement au moment de votre inscription. Les choses seront par contre plus compliquées si vous travaillez pour plusieurs d'entre elles. En effet, les plateformes vous proposent deux solutions : faire vos livraisons avec leur matériel ou bien utiliser un sac non personnalisé. Dans ce cas, il est donc conseillé de s'équiper de matériel neutre plutôt que d'accumuler des sacs de toutes les plateformes.


S'équiper d'un cube

Le cube est un sac dont toutes les faces sont rigides, ce qui peut entraîner une sensation désagréable au niveau du dos. Si vous optez pour ce type de produits, préférez un modèle dont les dimensions ne sont pas trop importantes (environ 33 x 33 cm) qui vous permettra de loger tous les types de commandes sans être trop gênant (pour entrer dans un ascenseur par exemple). Un sac trop imposant risque également de présenter une forte prise au vent, ce qui peut être déstabilisant. Enfin, sachez que l'horizontalité du produit dépendra de la posture que vous adoptez sur votre vélo, les pizzas ne seront donc peut être pas toujours parfaitement planes.


S'équiper d'un sac à dos

Vous pouvez également choisir de vous équiper d'un sac à dos. Le poids de ce type de produits varie entre 1,3 kg à pratiquement 3 kg. Si vos journées sont longues, essayez de choisir un sac léger afin de ne pas avoir trop mal aux épaules le soir. Pour ce qui est de la capacité, inutile qu'elle soit trop importante. Sachez en effet qu'un modèle de 40 litres environ suffit largement pour loger deux commandes.


Si vous optez pour un sac à dos, équipez-vous également d'un petit sac de type glacière qui vous permettra d'effectuer vos transports à plat, sur un porte-bagages avant ou arrière. Si votre vélo n'en est pas équipé, sachez que vous pouvez aussi installer un rack au niveau du guidon.


Que vous vous équipiez d'un cube ou d'un sac à dos, faites attention à la qualité des matériaux (et à leur étanchéité), au confort des sangles et au dispositif de fermeture. Ce dernier doit en effet être facile d'utilisation afin de vous permettre de gagner du temps à chaque livraison.







Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page