Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Choco lève 102 millions d'euros et devient une licorne

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Choco lève 102 millions d'euros et devient une licorne

Choco, la foodtech spécialisée dans la gestion de commandes entre les restaurateurs, les fournisseurs et les producteurs, boucle une levée de 102 millions d'euros. Cette annonce du mardi 12 avril 2022 offre à Choco une place de licorne avec une valorisation de 1,12 milliard d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Choco annonce mardi 12 avril 2022 un financement de 102 millions d'euros. En plus d'imaginer de nouveaux horizons, la foodtech intègre le cercle des licornes avec une valorisation de 1,12 milliard d'euros. Ce tour de table menée par G-Squared est rejoint par Insight Partners. En juillet 2021, la start-up levait 82,5 millions d'euros. Elle comptabilise alors un total de 246,3 millions d'euros levés depuis sa création en 2018 par Daniel Khachab, Julian Hammer et Grégoire Ambroselli.

Initialement conçue pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l'application vise à connecter les restaurants, les fournisseurs et les producteurs. Grâce à sa plateforme, Choco tente d'accélérer le traitement des commandes entre ces différents acteurs. Elle compte aujourd'hui plus de 15 000 restaurants utilisateurs et 10 000 fournisseurs. Notons que pour ces derniers, Choco présente une formule payante, contrairement aux autres pour qui la solution est gratuite.

La jeune pousse est présente en France, en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Belgique et aux États-Unis. Le nombre d'utilisateurs de la solution a augmenté de 350% depuis début 2021 sur ces différents marchés. Grâce à ce tour de table, Choco envisage de développer de nouvelles fonctionnalités pour accélérer sa croissance. Elle prévoit aussi ouvrir de nouveaux marchés. La start-up compte à présent plus de 400 salariés.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande