Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bpifrance Inno Génération (BIG) revient le 5 octobre 2023

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Bpifrance Inno Génération (BIG) revient le 5 octobre 2023

Pour sa 9e édition, BIG s'installe à l'Accor Arena le 5 octobre 2023. L'événement rassemble cette année les entrepreneurs français autour du thème de la « Fierté ».

Je m'abonne
  • Imprimer

BIG, l'événement phare de Bpifrance, se tiendra le 5 octobre 2023 à l'Accor Arena. Dans le cadre de la 9e édition, le thème défini par les organisateurs est la « Fierté ». Ce grand rassemblement business invite les entrepreneurs de France à se rencontrer et s'inspirer. Ensemble, ils découvriront sur place les grandes tendances du monde de demain.

Organisé depuis 2015, BIG a pour objectif de comprendre les enjeux de demain et les tendances technologiques. L'évènement permet de rencontrer et d'écouter les témoignages de créateurs d'entreprises, de dirigeants, et d'accéder à des espaces au service du business et de la créativité. L'année passée, lors de sa 8e édition placée sous le signe de la « Métamorphose », BIG a réuni plus de 65 000 participants, et plus de 25 000 mises en relation ont été comptabilisées.

Pour cette nouvelle édition, 1 000 intervenants dont 150 speakers- se succéderont pour s'exprimer sur ce que leur inspire le thème de la Fierté. Plus de 500 ateliers et masterclass thématiques, retransmis également en direct en ligne, seront animés par des experts, entrepreneurs et acteurs de l'écosystème de la création d'entreprise. L'intelligence artificielle générative, l'innovation au coeur du domaine médical, la réindustrialisation, la création d'entreprises, ou encore la mobilité de demain, sont autant de sujets qui seront abordés

Les nouveautés

De nouveaux espaces et concepts feront leur apparition lors de cette neuvième édition. Premièrement, la Ruche, un espace collaboratif accueillant des ateliers de travail collectif, autour des enjeux du climat et de l'entrepreneuriat. Puis, des concepts par secteur d'activité tel que La bulle French Touch, pour les industries culturelles et créatives ou bien La bulle French Care, à destination de tous les acteurs de la santé.

Concernant les innovations, 50 d'entre elles seront rassemblées autour des enjeux de demain dans le Festival des Innos. En outre, plusieurs espaces vont voir le jour tel que le salon deeptech et L'Echo Avenir pour les conférences ou l'espace fierté pour des ateliers autour du sport.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page