Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Luxe : Arianee lève 8 millions d'euros pour déployer sa solution

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Luxe : Arianee lève 8 millions d'euros pour déployer sa solution

Arianee, dont l'activité consiste à associer une identité numérique aux objets de valeur, lève 8 millions d'euros. Un tour de table annoncé jeudi 11 mars 2021 qui doit permettre de développer l'utilisation de la technologie dans la relation client des secteurs du luxe et du retail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le consortium indépendant à but non lucratif, Arianee, boucle un tour de table de 8 millions d'euros en seed. Dans cette levée de fonds divulguée jeudi 11 mars 2021, Bpifrance et Isai rejoignent le capital de la jeune pousse fondée en 2017. Arianee dédiera ces fonds au développement de sa solution visant à digitaliser et sécuriser les transactions dans le secteur de la mode et du luxe.

Digitalisation et traçabilité

Alors que la digitalisation de la relation client, l'économie circulaire, la transparence et la traçabilité deviennent des points cruciaux pour les marques, Arianee a développé une plateforme SaaS où les entreprises peuvent offrir à leurs clients une interface utilisateur produisant des passeports numériques. Ces derniers sont affiliés à un produit, donnant ainsi aux acheteurs la garantie d'acquérir un objet authentique.

Avec cette solution endossée à une blockchain, la marque garde l'historique des événements et transactions concernant le produit en question. Nombreuses marques participent déjà au consortium, telles que : Richemont, Ba&Sh, Breitling, Audemars Piguet, Verlan, Satoshi studio, etc.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page