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Marketing - Vente

Par Edmée De N'nah, Sineli

Développer l'intelligence émotionnelle (IE) des managers est un des leviers les plus efficaces pour améliorer la santé sociale de l'entreprise. Les aptitudes de bases de l'IE ont un impact immédiat sur la qualité des relations interpersonnelles tout autant que sur la productivité et la performance.

Par Céline Tridon

Spécialiste du bijou et de la montre en vente à distance, Maty compte aussi un réseau d'une trentaine de magasins. Et son ambition est d'en ouvrir encore bien plus ! Du haut de ses 70 ans, l'entreprise familiale est fière d'afficher son indépendance et sa liberté de choix.

Brandvoice

Par Dexem

L'appel téléphonique est, depuis son développement, un moyen efficace de générer des leads pour les entreprises. Il est pourtant la donnée la moins exploitée actuellement, car difficile à relier aux campagnes digitales. Pour remédier à cela, l'entreprise Dexem a imaginé une solution innovante de Call Tracking. On vous en dit plus !

Brandvoice

Par Salesapps

En étant adoptés depuis de longues années par les forces commerciales, les outils CRM n'ont plus rien à prouver. Avec l'émergence du sales enablement, la relation client a pris une nouvelle tournure. Associé aux outils CRM traditionnels, le sales enablement fait entrer les forces commerciales et marketing dans une nouvelle dimension.

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

L'entreprise de restauration lyonnaise Le Moulin est en grande difficulté. Le télétravail remet en cause son modèle de livraison au pied des bureaux. Pour survivre, elle lance une opération "super cookies", pour assurer du travail à ses salariés en attendant la fin de la vague. Le succès est au rendez-vous.

Brandvoice

Par ELECTRONIC VISA SOLUTIONS

Progrès de la vaccination, nécessité de renouer avec l'activité économique, le voyage d'affaires reprend des couleurs. Pour assurer votre développement à l'international, vous devrez vous rendre sur place et pour cela, vous devrez obtenir facilement un visa. Explications.

Article écrit par Kompass France

Kompass France

Par Kompass France via Marketme

Alors que la recherche de nouveaux relais de croissance est toujours plus importante pour les entreprises, les réseaux sociaux restent un terrain [...]

Par Véronique Meot

Travail devenu collaboratif, la prospection requiert une coordination entre plusieurs départements de l'entreprise. Et le recours à des campagnes multicanales, ainsi qu'à des outils hybrides (on et off line) afin de capter les bons contacts et les qualifier.

Par la rédaction

54% des directions achats ont des contraintes pour acheter du Made in France (contre seulement 32% en 2019 et 45% en 2020). Si le prix demeure un frein (13% en 2022 contre 18% en 2021), il est avant tout difficile d'acheter français car certains produits ne sont pas disponibles sur le territoire français.

Par Céline Tridon

Véritable tradition de fin d'année, les cadeaux d'entreprise pour ses collaborateurs, ses partenaires ou ses clients sont incontournables. Jouer la carte de l'originalité ou de l'écoresponsabilité, c'est réussir un coup double : faire plaisir et faire la différence.

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

En Isère, la TPE Panessiel est spécialiste de la fève made in France. Son positionnement, local et solidaire, séduit : son chiffre d'affaires connait une progression à deux chiffres chaque année.

Par Florian Langlois

Né d'un projet universitaire, Samaya souhaite réinventer la notion de luxe en montagne, en proposant des tentes grand confort. En seulement deux ans, la start-up est devenue l'un des leaders du milieu outdoor et elle ne compte pas s'arrêter là.

Par Agathe Jaffredo et Céline Tridon

Elles s'appellent Alan, Ankorstore, Wecasa, Finom, Qonto... Pour ne citer qu'elles. Leur point commun ? Proposer des services aux indépendants et patrons de petites entreprises, soit un marché boosté par l'engouement de l'entrepreneuriat. Chaque créateur d'entreprise est un client potentiel. Les perspectives de croissance, aussi portées par le développement du numérique, sont plutôt radieuses.

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Un fournisseur qui a recours à la distribution sélective pour la vente de ses produits ou services est en droit de ne travailler qu'avec des revendeurs remplissant les critères de sélection qu'il définit. Cette forme de distribution permet de pratiquer une distribution qualitative.

Brandvoice

Par Wonderbox

Offre entièrement digitale, la Supercard donne accès aux enseignes préférées des français, aux sites e-commerce les plus renommés, à des multiples expériences et activités, à de nombreux services. Le must pour les opérations d'Incentive.