Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dogami rassemble 14 millions d'euros pour développer son jeu Web3

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Dogami rassemble 14 millions d'euros pour développer son jeu Web3

Dogami lève 14 millions d'euros en seed en réalisant une extension de 7 millions d'euros. Ce financement annoncé mardi 13 décembre est piloté par XAnge et Bpifrance. Il va permettre à la start-up de développer un jeu Web3 destiné au grand public.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le créateur du jeu mettant en scène des chiens virtuels NFT (jeton non fongible en Français, N.D.L.R.), Dogami, lève 14 millions d'euros. Cette seed suite à une extension de 7 millions d'euros annoncée mardi 13 décembre 2022. Le supplément de tour de table est mené par XAnge avec à ses côtés Bpifrance, et Wagram Capital.

La première phase de cette seed était intervenue en janvier 2022. Dagomi avait levé 7 millions d'euros auprès d'Ubisoft, Abimoca Bdrands, les cofondateurs de The Sandbox et d'autres acteurs du Web3.

Des chiens virtuels

Grâce à son jeu, Dagomi a rassemblé depuis sa création en 2021 une communauté de 200 000 membres. Cofondée par Max Stoeckl, Bilal El Alamy, Adrien Magdelaine et Kristofer Dayne Penseyres, l'application vise à adopter et à élever des chiens virtuels NFT tout en gagnant une cryptomonnaie. L'équipe compte déjà 40 collaborateurs, dont des anciens du géant du jeu vidéo Ubisoft, qui participe à cette levée de fonds.

La start-up a par ailleurs vendu plus de 12 000 NFT et autant d'accessoires. Cela fait suite à un partenariat avec la marque de vêtements GAP en juillet 2022. Les fruits de cette union sont des accessoires canins pour habiller son compagnon virtuel.

Développer son application

Le 30 novembre 2022, Dogami a lancé son application Doga House. Réservé aux possesseurs de leurs NFT, il serait 70 % à s'y connecter chaque jour. Ainsi, les fonds de la levée seront dédiés au développement de l'app. Les utilisateurs pourront notamment personnaliser les chiens avec des accessoires. Les cofondateurs souhaitent par ailleurs créer de nouvelles interactions, ainsi que des mini-jeux au sein de la plateforme et se lancer dans la réalité augmentée.

Enfin, Dogami a annoncé le lancement d'un nouveau jeu à l'horizon 2023. Il permettra aux joueurs de se lancer dans des aventures avec leur compagnon virtuel. "Notre succès est basé sur deux piliers qui sont une propriété intellectuelle unique et notre communauté de 200 000 membres provenant du monde entier. Désormais, nous avons les moyens de développer les applications qui répondent aux attentes de cette dernière", conclut Adrien Magdelaine, cofondateur de Dogami.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page