Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Younited rassemble 60 millions d'euros et s'offre le statut de licorne

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Younited rassemble 60 millions d'euros et s'offre le statut de licorne

Spécialisé dans le crédit à la consommation, Younited lève 60 millions d'euros et devient la 28e licorne tricolore. Dans cette annonce du jeudi 8 décembre 2022, la start-up veut dédier ses fonds au développement de sa solution en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une nouvelle licorne vient d'éclore ! La start-up Younited s'empare du précieux statut suite à une levée de fonds de 60 millions d'euros révélée jeudi 8 décembre 2022. Spécialisée dans le crédit instantané ou crédit de consommation, elle s'entoure des investisseurs Eurazeo, Crédit Mutuel Arkéa, Bpifrance et Goldman Sachs. Un tour de table qui porte la valorisation de Younited à 1,1 milliard d'euros. Elle devient la 28e licorne française.

Développer les partenariats

Younited crédit est fondé en 2009 par Charles Egly et Geoffroy Guigou avant d'être officiellement lancée en 2012. Depuis, les deux associés ont financé 5 milliards d'euros de crédit à travers la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal. Ils se sont donnés pour mission de simplifier le secteur du crédit, en proposant notamment des crédits amortissables à taux fixe régulé. L'entreprise a par ailleurs obtenu une certification B-Corp.

Depuis 2018, l'entreprise a développé un canal de partenariat. Il permet à des marchands et à des institutions financières d'utiliser ses technologies pour déployer des solutions de crédits. Dans ce dessein, la start-up veut développer ce canal avec ce tour de table afin de l'étendre sur les cinq pays d'Europe dans lesquels elle est présente. En parallèle, Younited souhaite poursuivre le déploiement de ses crédits instantanés.

"Alors que l'activité historique de Younited (le crédit instantané) est rentable depuis cette année sur l'ensemble de nos 5 pays, cette nouvelle levée de fonds nous permettra de continuer à investir dans notre technologie de rupture et dans la data ainsi que dans le déploiement de notre seconde activité (le partenariat) lancée récemment", conclut Charles Egly, le cofondateur de l'entreprise.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page