Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Climbing District lève 10 millions d'euros pour ouvrir de nouvelles salles d'escalades

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Climbing District lève 10 millions d'euros pour ouvrir de nouvelles salles d'escalades

L'entreprise Climbing District, réseau de salles d'escalades, lève 10 millions d'euros. Ce financement permettra à la jeune pousse d'ouvrir d'autres salles à Paris et en proche banlieue.

Je m'abonne
  • Imprimer

Climbing District, réseau de salles d'escalade, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Ce nouveau tour de table s'inscrit dans le prolongement d'une Série A de 5 millions d'euros réalisée en 2021 afin d'accélérer ses ouvertures de salles en Île-de-France. Le réseau se compose aujourd'hui de 5 salles d'escalade (Bastille, Batignolles, Buttes-Chaumont - Canal Saint-Martin, Pont de Neuilly, Saint-Lazare).

Fondé en 2019, Climbing District combine une offre d'escalade urbaine et des espaces de coworking et d'échanges informels entre grimpeurs, amis et famille dans des lieux atypiques. Ce positionnement est à la croisée d'activités sportives (escalade, yoga, Pilates, renforcement...) et culturelles, mais aussi de services de proximité pour les loisirs ou le travail.

De plus, l'entreprise développe de multiples outils pour fédérer sa communauté : un magazine lifestyle (lancé en 2023), une application pour suivre ses performances et rencontrer des amis (sortie en 2024), des événements culturels mais aussi des sorties outdoor pour grimper sur des rochers et falaises à proximité de Paris.

De fortes ambitions de croissance

L'entreprise est aujourd'hui pilotée par ses deux fondateurs, Henri d'Anterroches, président, et Antoine Paulhac, directeur général. La jeune pousse est composée de plus de 80 collaborateurs. Climbing District ambitionne dans les prochains mois de poursuivre sa croissance organique sur le marché parisien avec l'ouverture de nouvelles salles intra-muros et en proche banlieue. Par ailleurs, l'entreprise cherche également à se développer à l'international en implantant des salles sur d'autres places européennes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page