Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Tyron Environnement lève 6 millions d'euros pour développer son offre de gestion des biodéchets

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Tyron Environnement lève 6 millions d'euros pour développer son offre de gestion des biodéchets

L'entreprise solidaire d'utilité sociale Tryon Environnement lève 6 millions d'euros. Cette opération permettra à la société de développer ses unités de microméthanisations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tryon Environnement, entreprise solidaire d'utilité sociale (ESUS) qui développe, construit et exploite des unités de microméthanisation (Modul'O), boucle une augmentation de capital de 6 millions d'euros. Par la même occasion, la société annonce la création d'un véhicule d'investissement pour le financement des prochaines unités. Cette opération stratégique vise à soutenir la croissance rapide de l'entreprise et à répondre aux défis environnementaux liés à la gestion des biodéchets alimentaires, notamment en lien avec la loi AGEC entrée en vigueur.

La création d'un véhicule d'investissement

La levée de fonds a principalement été réalisée auprès d'EREN Groupe. Au-delà de cette entrée au capital, les deux entreprises annoncent la création d'une société commune de déploiement à grande échelle de Modul'O, les unités microméthanisation développées par Tryon Environnement.

Cette opération permet d'assurer le financement de l'ensemble des projets sur les prochaines années avec pour objectif le développement de 20 à 30 unités de microméthanisation dans les 3 prochaines années. L'ESUS a déjà démontré son succès avec une première unité Modul'O à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, capable de traiter jusqu'à 10.000 tonnes de biodéchets alimentaires par an. Une nouvelle unité est prévue au Mans.

Recruter et déployer sa solution en France et en Europe

Cette augmentation de capital sera principalement destinée à renforcer l'équipe déjà en place, avec le recrutement d'experts, couvrant des domaines tels que le développement projets, le commercial, l'automatisation, le pilotage des procédés, la logistique, le service client, le marketing et la collecte.

Tryon Environnement prévoit de déployer partout en France puis en Europe, des unités de microméthanisation au plus proche des zones urbaines, pour accompagner les collectivités locales et les producteurs dans cette transition environnementale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page