Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les petites et moyennes entreprises en quête d'agilité

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les petites et moyennes entreprises en quête d'agilité

La gestion des solutions d'impression est en pleine évolution. HP a ainsi développé des solutions intelligentes pensées tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises. L'objectif ? Répondre à leurs besoins de simplification, de productivité et de sécurité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le monde du travail connaît une profonde transformation depuis deux ans. On parle beaucoup de flex office et, au-delà des ressources humaines, cela impacte l'ensemble de l'organisation et des postes de travail : adoption du télétravail, création d'entreprise en augmentation, digital nomades...Nous assistons à une transformation rapide et profonde dans tous les secteurs d'activité. Ce nouveau paradigme nécessite des réponses technologiques adaptées pour maintenir efficacité et agilité dans les entreprises. La solution d'impression intelligente HP+ a été créée pour répondre à ces nouveaux modes de travail. Il s'agit d'un écosystème complet comprenant une solution d'impression, un service simplifié de livraison de cartouches et une application pour gérer facilement impression et numérisation, le tout basé dans le cloud de manière sécurisée.

Une solution clé-en-main donc, plébiscitée par les TPE et travailleurs indépendants, qui déplorent souvent une gestion informatique et matérielle chronophage. Comme le souligne l'enquête réalisée par la société Morning Consult, plus de 80 % des dirigeants de petites entreprises ont recours à l'impression dans le cadre de leurs activités, mais 55 % des répondants reconnaissent des difficultés à trouver du temps pour gérer ces tâches (1).

Des technologies adaptées aux nouvelles exigences professionnelles

La solution d'impression intelligente de HP répond à ces nouveaux incontournables de la gestion d'impression, à commencer par celle des consommables, grâce à HP Instant Ink. Cette solution garantit la livraison automatique de toners avant de tomber à court d'encre, quelles que soient les adresses de destination et quel que soit le nombre d'imprimantes concernées. Des abonnements mensuels flexibles permettent à chacun de trouver la formule la plus adaptée - qui inclut le recyclage des cartouches usagées - et surtout, avec une seule facture pour l'ensemble des prestations. Une solution simple, pratique et efficace !

La gestion du parc d'imprimantes est également simplifiée et centralisée. L'outil HP+ Smart Admin est conçu spécifiquement pour les dirigeants des petites entreprises. L'installation pas à pas, toujours cloud-based, permet de configurer et d'intégrer les imprimantes à distance, et assure une gestion automatisée de l'ensemble du parc. Une connexion fluide aux équipements distants est garantie, à partir de n'importe quel appareil, quel que soit le lieu et le type de réseau. Il en ressort un gain de temps considérable, et une plus grande disponibilité pour des tâches à plus grande valeur ajoutée. L'application HP Smart Pro permet quant à elle, à tous les utilisateurs d'imprimer, de numériser à distance et en toute sécurité.

Zéro compromis sur la sécurité

Enfin, la solution d'impression HP+ ne néglige pas la sécurité, un aspect essentiel de la vie des PME et TPE. La suite HP Wolf Pro Security, déjà intégrée et préconfigurée, assure une surveillance en continu. Les imprimantes, les données et les documents sont protégés et les utilisateurs sont informés des risques de sécurité par des alertes instantanées. Rappelons que les PME sont particulièrement exposées au cyber-risque, n'ayant souvent pas les mêmes armes pour se défendre que les plus grandes organisations. 20 % d'entre elles déclarent avoir déjà été victimes d'une attaque par ransomware, souligne un récent rapport du fournisseur de solutions de cybersécurité Datto (2).

Toutes les fonctionnalités apportées par les solutions d'impression HP+, dans ce contexte de flex-office, continuent d'être appréciées. En effet, 70 % des PME assurent que le travail hybride va se poursuivre, selon une autre étude du fournisseur de solutions informatiques Jumpcloud (3).

(1) Enquête Morning Consult pour HP, réalisée les 15 et 16 mars 2022 auprès d'un panel de 500 dirigeants de PME aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. The second

(2) https://www.datto.com/resource-downloads/Datto2019_StateOfTheChannel_RansomwareReport.pdf

(3) Etude Jumpcloud auprès de 502 dirigeants de PME/TPE au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, https://jumpcloud.com/blog/delta-variant-affects-hybrid-workplace-it-strategies-small-to-medium-sized-enterprises

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page