Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Test de la rédac] eXXite Rayvolt XS : pliant, électrique, stylé

Publié par Julien Ruffet le

Le eXXite Rayvolt XS intègre des innovations inattendues pour un vélo de sa gamme. Conçu pour la ville, la marque catalane lui a dédié un design rétro, concédant toutefois quelques désagréments à l'utilisation, en particulier concernant le confort.

Je m'abonne
  • Imprimer

Esthétique

Au premier coup d'oeil, le eXXite Rayvolt XS se montre élégant et robuste. Sa peinture métallisée scintille au soleil, les flancs blancs des gros pneus affirment l'empattement et le couple poignées-selle marron couronne la silhouette. Pour un petit vélo pliant, il est difficile d'en demander plus.


Le placement de la batterie dans le tube de selle est ingénieux. Il donne, en plus, une allure de vélo mécanique. En revanche, pour la recharger, si l'on ne dispose pas de prise de courant à proximité, il faudra la sortir du vélo en dévissant le branchement sous le vélo. Une manipulation qui manque de praticité lors d'une utilisation quotidienne.


La selle et les poignées en cuir de la marque eXXite sont de très bon augure. Elles sont cerclées d'embouts en acier et la selle est profilée avec un style de vélo de course, percée en son centre. Même au pliage du vélo, les finitions sont à la hauteur, avec des charnières robustes et des verrouillages de sécurité.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet