Se lever à 5h30 a boosté mon business (et mon mental)

Le Miracle Morning. Un nom qui sonne comme une promesse marketing ? Peut-être. Mais derrière ce concept se cache une routine matinale qui a donné lieu à un bestseller du même nom et dont les auteurs sont Hal Elrod et Éric Charles.
Je m'abonneDerrière ce concept se cache une routine matinale qui a donné lieu à un bestseller du même nom et dont les auteurs sont Hal Elrod et Éric Charles.
Curieuse de nature, j'ai décidé de tenter l'expérience. Spoiler : ce n'est pas juste une lubie de coach Instagram.
Je l'avoue, j'étais sceptique. Me lever aux aurores alors que mes journées sont déjà chargées ? Mais entre deux podcasts et un post de Richard Branson expliquant que son réveil sonne à 5h45 pour "prendre de l'avance", j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. J'ai adopté la méthode SAVERS : Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice, Reading, Scribing. Un programme en six étapes, à dérouler chaque matin avant le tumulte.
Le calme avant la tempête
Le réveil sonne à 5h30. Pas de miracle le premier jour : j'ai lutté contre l'envie de snoozer. Mais après quelques respirations, un peu de yoga, et 10 minutes à écrire mes objectifs, j'ai senti une différence. J'étais centrée. Présente.
Plus concrètement, le Miracle Morning m'a permis de :
- Retrouver un espace pour penser stratégie
- Clarifier ma vision (et mes priorités)
- Prendre soin de moi, sans culpabilité
- Démarrer mes journées avec intention, pas en mode survie
Des personnalités comme Jennifer Aniston, Tony Robbins, ou encore Barack Obama, entre autres, intègrent des rituels matinaux similaires. Ce n'est peut-être pas un hasard. Créer un sas matinal, même de 30 minutes, peut vraiment changer la donne.
Alors si des géants de la tech, du sport ou du cinéma y trouvent leur compte, pourquoi pas nous ?
Lire aussi : Le jour où j'ai testé le Kick-Boxing !