Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Test de la rédac] eXXite Rayvolt XS : pliant, électrique, stylé

Publié par Julien Ruffet le

Le eXXite Rayvolt XS intègre des innovations inattendues pour un vélo de sa gamme. Conçu pour la ville, la marque catalane lui a dédié un design rétro, concédant toutefois quelques désagréments à l'utilisation, en particulier concernant le confort.

Je m'abonne
  • Imprimer

Confort

Si l'assise est esthétique, elle n'est pas pour autant confortable. Ce design profilé sera préférable sur un vélo de course où le cintre est placé plus bas que la selle (une position favorisant la pénétration dans l'air tout en déplaçant le poids du cycliste sur l'avant du vélo). Par contre, grâce au réglage de hauteur de guidon, différentes postures seront disponibles. Même si la multitude de possibilités rendra le choix difficile. Le point positif de tous ces réglages ? Permettre à des cyclistes de toutes tailles d'utiliser le vélo.


Si son petit gabarit et sa facilité de pliage le rendent confortable à utiliser, ses 19 kg en font une masse à déplacer. Ce poids, dû en partie à la batterie, devient une problématique s'il faut le charger dans un coffre de voiture ou monter un escalier.

En roulant, malgré la rigidité de la selle, les larges pneus de 20 pouces donnent un peu d'amorti au cycliste. Un confort qui s'accompagne avec les poignées ergonomiques qui soulagent la paume des mains.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet