Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Test de la rédac] eXXite Rayvolt XS : pliant, électrique, stylé

Publié par Julien Ruffet le

Le eXXite Rayvolt XS intègre des innovations inattendues pour un vélo de sa gamme. Conçu pour la ville, la marque catalane lui a dédié un design rétro, concédant toutefois quelques désagréments à l'utilisation, en particulier concernant le confort.

Je m'abonne
  • Imprimer

Conduite

Comme nombre de vélos pliants, le eXXite Rayvolt XS jouit d'une bonne maniabilité. Une chose est sûre : il est taillé pour la ville. Un léger jeu dans la potence et un manque de rigidité dans les pédales impactent l'expérience. Autre mauvais point : la qualité des freins. En effet, les freins à disques sont mécaniques et non hydrauliques, une petite déception pour un engin à ce prix...


Côté transmission, la monture accueille un dérailleur 7 vitesses et un moteur de 250 W au sein du moyeu arrière. Le montage offre une bonne réactivité avec un réglage facile de l'autonomie via l'écran couleur "Micro EIVA" sur le guidon. L'écran joint plusieurs autres paramètres grâce à son application. En plus, le deux-roues embarque une technologie permettant le rechargement de la batterie en descente, grâce à un système de régénération.


Pour aller plus loin, Rayvolt à développer "RegenFit" une fonctionnalité qui vise à convertir l'assistance au pédalage en un home-trainer. Le mode d'utilisation peut également recharger la batterie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet