Oqoro double son chiffre d'affaires 2 ans après sa levée de fonds
La start-up spécialisée dans la gestion locative fait le bilan deux ans après sa levée de fonds. L'entreprise se développe à grande vitesse et espère atteindre la rentabilité en 2025.
Je m'abonneOqoro continue de croître cinq ans après sa création. En effet, la start-up lyonnaise spécialisée dans la gestion locative digitalisée double de taille chaque année depuis 2022, année de sa levée de fonds de 7 millions d'euros. En avril 2024, la société gère plus de 8000 lots répartis sur 350 villes, soit 8000 locataires et plus de 3000 propriétaires. D'ici à la fin de l'année, l'entreprise ambitionne d'assurer la gestion de 12500 lots.
Le potentiel du marché explique en partie cette croissance selon Adrien Faure, CEO de la structur : « 50% des propriétaires gèrent seuls leurs biens en France. De plus il est difficile pour eux de se mettre en conformité avec les normes ». Aussi, le bouche à oreille a permis à Oqoro de se développer : « la moitié de notre croissance est due à notre équipe commerciale et l'autre moitié par de la recommandation », explique le fondateur.
Atteindre la rentabilité en 2025
Surtout, la jeune pousse a doublé son chiffre d'affaires et prévoit de réaliser plus de 6 millions d'euros de revenus en 2024. L'entreprise espère atteindre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025 pour être rentable : « tous les efforts de croissance et d'innovation fournis depuis notre levée de fonds ont pour but de devenir rentables rapidement », affirme Adrien Faure, CEO d'Oqoro.
De la même façon, son nombre de collaborateur a doublé : « Ce financement nous a donné les moyens de passer de 35 à 80 collaborateurs, renforçant nos équipes commerciales, tech, produit et client », explique le dirigeant. Pour accompagner son expansion, 30 personnes seront recrutées en CDD sur la période estivale. Fin 2024, la jeune pousse prévoit de comptabiliser 90 collaborateurs en CDI au sein de ses locaux de 900 m2 situés à Lyon.
Fondé par Adrien Faure, Pierre Cloarec et Alexandre Pourchoux, Oqoro développe une plateforme de gestion locative pour les locataires et propriétaires. Le service accompagne les particuliers dans leur recherche de logement et les propriétaires dans leur recherche de locataire et leur gestion administrative. Depuis sa levée de fonds, la société a déployé une solution d'analyse automatique des documents comme les pièces d'identité et les avis d'imposition, avec comme objectif d'accélérer le process de validation et de limiter les fraudes. La start-up a également développé une application d'état des lieux.