Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierQuand les grandes entreprises viennent en aide aux PME

Publié par Eq. Href le

4 - Jean-Noël de Galzain, gérant de Wallix : " Le portage a accéléré notre implantation en Angleterre "

Témoignage de Jean-Noël de Galzain, gérant de Wallix, dont l'entreprise a pu se développer à l'international grâce à l'aide de la multinationale Altran.

  • Imprimer

" Ce dont nous avions besoin pour nous implanter à l'international ? Que l'on nous mette le pied à l'étrier ", répond Jean-Noël de Galzain, dirigeant de Wallix, une PME spécialisée dans la traçabilité informatique. Cette entreprise innovante distribue actuellement ses logiciels auprès de 40 revendeurs répartis entre huit pays, dont le Benelux, le Maroc et les Emirats arabes unis. " Depuis l'été 2009, nous avons renforcé nos fonds propres et notre équipe pour nous développer à l'international. En Angleterre, nous ne voulions pas nous contenter d'une présence indirecte, nous souhaitons disposer d'un bureau local. C'est en effet un pays qui représente une véritable ouverture vers les Etats-Unis ", explique le gérant.

Jean-Noël de Galzain, gérant de Wallix

Pour parvenir à ses fins, la PME contacte la branche internationale de Pacte PME, qui la met en relation avec Altran. La multinationale accepte d'accueillir un VIE (volontaire international en entreprise) de Wallix dans ses bureaux londoniens durant une année. " Ce portage a facilité bien des démarches RH et administratives, grâce au soutien général dont nous avons bénéficié, assure Jean-Noël Galzain. De plus, cela permet à notre collaborateur de ne pas être esseulé et de nouer des contacts avec des consultants du même environnement professionnel. " Plus confiante, la PME a désormais ouvert ses propres locaux à Londres et veut se constituer une équipe complète sur place. Un second poste est d'ores et déjà prévu pour la fin de l'année.

Wallix

Activité : Edition de solutions de sécurité

Ville : Paris (XVIIe arr.)

Forme juridique : SARL

Dirigeant : Jean-Noël de Galzain, 41 ans

Année de création : 2003

Effectif : 35 salariés

CA 2012 : 4M euros

Céline Tridon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet