Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Crowdfunding] Madame Pain, la boulangerie ancestrale de pain et viennoiserie bio sur levains

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
[Crowdfunding] Madame Pain, la boulangerie ancestrale de pain et viennoiserie bio sur levains

Des matières premières choisies avant tout pour la terre d'où elles viennent. Une farine T80 et T65 paysanne et bio dynamique. Pour un pain pétri au levain, lentement à la main et cuit au feu de bois. C'est le concept de Madame Pain qui lève des fonds sur KissKissBankBank.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nous vivons dans une société de consommation dans laquelle il est difficile de savoir ce qui est bien ou mal de faire, bien ou mal de dire, bien ou mal de manger. J'ai choisi de devenir active. De changer. Changer ma manière de vivre et de voir les relations que l'on entretient avec les autres et avec nos actions. Car chaque geste a un impact, il est important de valoriser ceux qui y croient et ceux qui se donnent du mal pour que demain soit mieux qu'hier.

C'est pour cette raison qu'après un DUT GEA et un master dans les Ressources Humaines, je me suis investie dans un master entrepreneuriat en ayant la volonté de transformer mon idéologie en actions. Militer en proposant une alternative. Madame Pain c'est ça.

J'ai donc appris les bases du métier de Boulanger, un métier qui honore l'un des plus anciens aliments du monde... Et oui, ses premières traces datent de 14 400 ans ! Il s'agit d'un aliment qui a toujours fait partie de notre culture. Madame Pain, c'est vraiment ça. Mettre en pratique tout ce que j'ai appris au service de l'humain et de la terre.

Mais la volonté de nourrir plus vite en faisant plus d'argent a tué ce qu'était le pain de nos ancêtres. Un pain nourricier, un pain fédérateur, un met que l'on apprécie pour son goût et son pouvoir rassasiant.

Après quelques années de salariat en ferme auprès de paysans meuniers boulangers et auprès d'artisans traditionnels, Madame Pain s'est façonnée. Enfin.

Des matières premières choisies avant tout pour la terre d'où elles viennent. Une farine T80 et T65 paysanne et bio dynamique. Pour un pain pétri au levain, lentement à la main et cuit au feu de bois. Pour une authenticité et un plaisir retrouvé. Avec un challenge. Une brioche « façon Panettone » au levain dit sucré. Pour une onctuosité et une durabilité sans égale. Pour que le plaisir ne soit plus culpabilisant et qu'il soit au contraire, au service de notre santé.

Si je devais décrire Madame Pain, ou du moins ce que j'en souhaite, c'est d'en faire un artisanat nouveau. L'artisanat d'hier pour aujourd'hui.

Et comme chaque geste compte, c'est grâce au soutien de tous que Madame Pain prendra vie.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page