Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Français ne veulent plus attendre aux caisses

Publié par Catherine Heurtebise le
Les Français ne veulent plus attendre aux caisses

Résultats d'une enquête Ifop/Wincor Nixdorf: les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires, mais ils ne veulent plus perdre leur temps dans les magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les résultats de l'enquête sur "Les Français et les courses alimentaires", réalisée par Wincor Nixdorf en partenariat avec l'Ifop auprès de 1009 personnes,  montrent que si les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires (41%), cependant, ils ne veulent pas attendre en caisse.

67% des clients d'hypermarchés (qui consacrent en moyenne 1h57 à leurs courses alimentaires, contre 50 minutes pour les clients de supérettes) estiment faire la queue en caisse plus de 10 minutes (contre 49% pour les clients de supermarchés). Autre enseignement de cette étude: les Français n'aiment pas attendre: 30% des clients d'hypermarchés ont déjà renoncé à un achat pour cause d'attente en caisse, et 70% des Français souhaiteraient pouvoir utiliser un dispositif permettant de scanner les articles au fur et à mesure du remplissage du chariot (Mobile Shopping). Enfin, 60% des sondés plébiscitent une amélioration du cross canal en grandes surfaces: commander sur Internet et venir chercher ses produits en magasin ou se faire livrer par son magasin de proximité.

Les innovations en magasin sont donc très attendues. Les dispositifs utilisant Internet, en tant que compléments des magasins alimentaires, devraient se développer afin de simplifier le parcours d'achat.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page