Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

45% des Français prêts à sacrifier leur poste ou salaire pour un emploi porteur de sens

Publié par ANNE FALGOUX le

45% des salariés français renonceraient à un haut salaire ou à un poste à responsabilité pour une activité ayant plus de sens, selon une enquête de Kelly Services, 4e groupe mondial de recrutement.

Je m'abonne
  • Imprimer

45% des salariés français renonceraient à un haut salaire ou à un poste à responsabilité pour une activité ayant plus de sens : c'est ce que dévoile une enquête de Kelly Services, 4e groupe mondial de recrutement, menée auprès de 100 000 personnes dans 34 pays, dont presque 4 000 en France. Elle révèle également que 60% de la Génération Y (18-29 ans) en France envisage de chercher un nouvel emploi dans l’année à venir. Près de 40% des salariés la Génération X (30-47 ans) ne choisiraient pas le même secteur d’activité, s’ils recommençaient leur carrière. Enfin, plus de la moitié des "baby-boomers" (48-65 ans) déclarent qu’ils ne pourront atteindre leurs objectifs de carrière dans leur emploi actuel. Les résultats révèlent donc un niveau relativement élevé d’insatisfaction quant au choix et à l’évolution de carrière pour l’ensemble des générations.
L’enquête montre également l’importance du travail dans la construction de l’estime de soi. En effet, 67% des Français interrogés déclarent que leur travail leur procure une certaine fierté et 71% affirment qu’il augmente leur confiance en eux.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page