Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Unlimitd finance les start-up en fonction de leurs revenus futurs

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Prêter de l'argent en fonction d'un chiffre d'affaires potentiel futur. C'est le principe du Revenue Based Financing, un mode de financement pratiqué par Unlimitd. Pour accélérer son développement, la start-up a levé 5 millions d'euros.

Une plateforme de financement dédiée aux start-up. C'est le concept d'Unlimitd, une jeune pousse qui vient de lever 5 millions d'euros. "Concrètement, les start-up peuvent se financer en contrepartie d'un pourcentage de leurs revenus futurs", explique Julien Zerbib, président d'Unlimitd.

La plateforme est basée sur le Revenue Based Financing, un mode de financement qui est apparu aux Etats-Unis il y a quelques années et qui arrive progressivement en Europe. Il s'agit d'une alternative à l'emprunt bancaire. "Par ailleurs, une levée de fonds est souvent longue et aboutit à la dilution du capital. De notre côté, nous donnons une réponse de principe en moins 48 heures", défend-il.

Une offre dédiée à certains secteurs d'activité

Concernant les montants prêtés, Unlimitd a une capacité maximale de 250 000 euros avec une première offre destinée aux entreprises qui commercialisent des produits en mode Saas. "Cela assure une certaine garantie car ils présentent des revenus récurrents et faciles à prédire", précise Julien Zerbib.

Pour aller plus loin, la société va proposer une offre dédiée au e-commerce et aux market places pour financer leurs stocks et leurs campagnes d'acquisition. Reste une problématique : faire connaître ce nouveau mode de financement au plus grand nombre. Pour y parvenir, Unlimitd évangélise le marché en pitchant notamment sa solution dans les incubateurs et accélérateurs.

La start-up va aussi se servir de sa levée de fonds pour communiquer et structurer ses équipes (une dizaine de recrutements sont prévus au 1er trimestre 2022). Autre point important : elle va continuer à développer sa technologie nécessaire pour le scoring de ses clients.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page