Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Sharies, le coliving expérientiel

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Le coliving, un concept porteur ? C'est ce qu'il faut croire puisque Sharies, une start-up spécialisée dans la conception et l'exploitation de résidences prêtes à vivre, vient de lever 15 millions d'euros pour accélérer son développement en France.

"Sharies est un opérateur immobilier spécialisé dans le coliving. Nous intervenons de la conception à l'exploitation d'un modèle de résidence prêt à vivre proposant à la fois une offre de logement, du service, de la restauration et des espaces de travail", explique Julien Morville, CEO de Sharies, une start-up de 22 salariés. Un concept qui cible surtout les actifs urbains ayant entre 25 et 45 ans, en transition de vie professionnelle, mais aussi les étrangers.

Parmi les services proposés : la fourniture du linge de maison, le ménage mais aussi des offres de fitness ou de l'événementiel (ateliers de travail, conférence, soirée dansante...). Pour accélérer son développement, l'entreprise a levé 15 millions d'euros. "Cette somme nous permettra d'accompagner nos 18 projets en cours. Ils seront livrés en grande partie au premier trimestre 2022", souligne-t-il. Par ailleurs, Sharies va enrichir ses équipes tech et investir dans ses murs.

Au niveau de son implantation, la jeune pousse est présente à Paris et en Île-de-France, Nancy, Reims, Marseille ou encore Bruxelles. "Notre première implantation en Belgique est un vrai succès commercial. Par ailleurs, nous avons un projet sur Luxembourg. La zone du Benelux nous intéresse particulièrement", avoue Julien Morville. Des premiers jalons à l'international même si Sharies souhaite surtout se renforcer sur le marché hexagonal en 2022.