Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

IPaidThat, une solution de gestion financière pour les TPE

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Récupération des factures, gestion des notes de frais ou encore suivi de trésorerie. Voici quelques-unes des fonctionnalités d'IPaidThat, une solution pré-comptable dédiée aux TPE et petites PME. Sébastien Claeys, son cofondateur, vient de lever 8 millions d'euros pour accélérer son développement en France. Il explique sa stratégie pour l'année à venir.

"IPaidThat est un outil de gestion pré-comptable pour les TPE et les petites PME", explique Sébastien Claeys, cofondateur de la start-up. Concrètement, il s'agit de la récupération automatique des factures, la réconciliation des factures avec les transactions bancaires, la gestion des notes de frais ou encore le suivi de trésorerie. L'outil cible tous les secteurs d'activité, même s'il était pensé, au début, pour les start-up.

Fin septembre, la jeune pousse a levé 8 millions d'euros. "Cette somme va nous permettre de grandir en France, de solidifier le produit mais aussi à nous internationaliser", poursuit le dirigeant. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la possibilité de payer ses factures à travers IPaidThat. Et ça marche. L'entreprise, créée en 2017, compte désormais 3500 clients et 100 cabinets d'expertise-comptable partenaires.

Le plus gros challenge d'IPaidThat en 2022 ? Augmenter sa part de marché en France et internationaliser la solution de façon globale, sans avoir à réaliser des développements spécifiques par pays.


La rédaction vous recommande

Retour haut de page