Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Finom, une banque et des services financiers pour les indépendants

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Finom propose un compte courant, de la comptabilité et de la facturation aux indépendants, TPE et PME. La start-up paneuropéenne, arrivée en France début 2021, espère séduire 20 000 clients d'ici fin 2021. Finom a également levé près de 17 millions d'euros en amorçage en 2020 développer son logiciel, attaquer de nouveaux pays européens et recruter des collaborateurs en remote.

Finom est une fintech paneuropéenne à destination des indépendants, des TPE et des PME. Elle propose un compte courant, de la comptabilité et de la facturation. La start-up est arrivée en France début 2021 et devrait séduire 20 000 clients d'ici la fin de l'année. "Nous visons 1 000 000 de clients à 5 ans", explique Olivier Binet, dg France de Finom. Il faut dire que, selon le dirigeant, les indépendants représentent 50% du PIB en Europe. "Notre objectif, c'est de faciliter leur vie en allant au-delà du produit et en proposant des services. Par exemple, nous éditons des factures mais, surtout, nous faisons tout pour que les indépendants soient payés en temps et en heure", affirme-t-il.

Finom a également levé près de 17 millions d'euros en amorçage en 2020. L'objectif est de développer le produit, d'attaquer de nouveaux pays européens et de recruter des collaborateurs. Concernant le business model, la start-up propose un service freemium avec des options payantes. "Les indépendants payent un abonnement qui est remboursé s'ils utilisent leur compte. Ils peuvent avoir accès à des services en plus mais ils sont payants", conclut Olivier Binet.



La rédaction vous recommande